Beschreibung

Concevoir et déployer de A à Z une stratégie CRM globale, en définissant l'architecture, les processus et les outils nécessaires. Ce rôle s'adresse à un profil ayant mené une implémentation ou transformation CRM au niveau siège, et non à un responsable du run ou de la maintenance.

Directeur CRM Groupe (m/f/d)

Notre client est une maison internationale de renom, reconnue pour son exigence et son savoir-faire.

Missions

Concevoir et déployer de A à Z une stratégie CRM globale, en définissant l'architecture, les processus et les outils nécessaires. Ce rôle s'adresse à un profil ayant mené une implémentation ou transformation CRM au niveau siège, et non à un responsable du run ou de la maintenance.

  • Piloter la conception, le déploiement et la gouvernance du nouveau CRM, en partenariat avec les équipes IT et métiers.
  • Garantir la qualité, la fiabilité et la conformité des données clients.
  • Définir et exécuter les stratégies de cycle de vie client (acquisition, fidélisation, réactivation) avec suivi des performances.
  • Assurer la coordination internationale et l'adhésion des équipes locales à la nouvelle plateforme et ses processus.
  • Promouvoir une culture CRM orientée client et pilotée par la donnée, au service de la personnalisation et de la valeur long terme.

Profil du candidat

  • Expérience avérée dans la mise en place complète ou refonte d'un CRM global (idéalement Salesforce) au sein d'un siège international.
  • Connaissance approfondie des sujets data, segmentation et automatisation marketing.
  • Capacité à fédérer et conduire le changement dans un environnement multiculturel.
  • Leadership affirmé, esprit stratégique et sens de la collaboration.
  • Maîtrise du français et de l'anglais indispensable.

Conditions et Avantages

Un poste stratégique au cœur des initiatives CRM.

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