Description

Entreprise :

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de médecine. La médecine interne est une spécialité centrée, comme son nom l'indique, vers l'intérieur du corps et des organes. La discipline-mère a donné naissance, au cours des trois dernières décennies, à de multiples disciplines, devenues des spécialités à part entière depuis plusieurs années et ont obtenu le même statut que la médecine interne elle-même.

Description du poste :

Sous la supervision de la diététicienne responsable d'équipe du Département de médecine, vous assurez la prise en charge nutritionnelle des patients et patientes de soins aigus, notamment en médecine, oncologie, cardiologie et maladies infectieuses.

Vous participez activement aux différents colloques cliniques et fonctionnels.

Vous assurez une prise en charge nutritionnelle, selon les critères du processus de soins nutritionnel.

Vous maintenez le suivi des patients et des diagnostics nutritionnels. Vous contribuez à une harmonisation des prises en charge nutritionnels en appliquant l'Evidence Based Medecine et les recommandations des sociétés expertes.

Vous êtes actifs dans la prévention de la malnutrition protéino-énergétique hospitalière.

Vous animez des ateliers/des cours destinés aux différents professionnels de la santé.

Vous participez activement aux différents colloques cliniques et fonctionnels.

Vous assurez au besoin le remplacement des collègues sur les autres unités de soins aigus.

Vous collaborez à la formation des personnes en étude ou professionnelles de la santé.

Description du profil :

Vous êtes titulaire du Bachelor de diététicien ou diététicienne HES ou équivalent.

Vous maîtrisez les mesures de calorimétries indirectes (CI) et les mesures de composition corporelle par bio-impédancemétrie (BIA) est un atout.

Vous avez de l'expérience en nutrition clinique dans le domaine des soins aigus.

Vous avez un intérêt pour les soins aux patients et patientes de soins aigus et des aptitudes à travailler en équipe, à argumenter et à négocier.

Vous maîtrisez les outils informatiques et la maîtrise de l'anglais est un atout.

Possédant un bon sens de la communication, vous détenez une curiosité intellectuelle et professionnelle, ainsi qu'une attitude réflexive et vous parvenez à vous intégrer rapidement.

Votre autonomie dans la gestion du temps et l'organisation est un réel atout pour mener à bien vos activités.