Description

Entreprise :

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

La Direction des systèmes d'information (DSI) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux Universitaires de Genève. Avec un parc de plus de 12'500 postes, 1'300 serveurs pour plus de 250 applications au service de l'ensemble du personnel, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DSI gère un système d'information RH pour les 13'000 collaboratrices et collaborateurs des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes.

Au sein de cette direction, le Service des applications conçoit et réalise ou intègre des fonctionnalités à forte valeur ajoutée répondant aux besoins du métier et en adéquation avec le plan stratégique. Il assure l'intégration et participe au déploiement de solutions commerciales adaptées aux besoins de l'institution. Par ailleurs, il optimise et rationnalise les développements (budget, ressources, délais) tout en innovant technologiquement. La pérennité du système d'information est assurée en le sécurisant et en garantissant la cohérence tout en le faisant évoluer en coopération avec l'ensemble des partenaires.

Le service est également force de proposition, acteur du changement en synergie avec les métiers pour fournir des solutions informatiques permettant d'améliorer le travail du personnel au service de la patientèle ainsi que d'optimiser les processus de travail dans une optique de retour sur investissement.

Description du poste :

Rejoignez l'équipe dédiée à la prescription médicale où vous contribuez activement à l'évolution constante des applications métiers vers des solutions technologiques de pointe. Ces applications revêtent une importance critique, étant considérées comme des dispositifs médicaux de niveau 3, et sont soumises à l'audit du code par l'autorité sanitaire SwissMedic.

Plus précisément, en qualité d'expert ou experte backend, votre rôle central consiste à façonner les algorithmes au cœur des applications de prescription médicale, en apportant une expertise pointue sur l'utilisation de la nouvelle architecture microservices. Vous êtes responsable d'orienter les choix techniques au niveau du backend Java, en garantissant la robustesse et la performance des systèmes.

Vous jouez également un rôle clé dans l'établissement des bonnes pratiques de développement backend, assurant ainsi la cohérence, la sécurité et la pérennité des applications. Votre expertise est mise à profit pour conseiller et encadrer les membres moins expérimentés de l'équipe de développement, en examinant et en validant les pull-requests.

Vous intervenez à l'ensemble des phases d'un projet informatique, de son initialisation à sa finalisation et produisez les livrables attendus à chacune de ces phases. Vous assurez également le support utilisateur de niveau 3, en relation avec les autres services de la DSI et dans une perspective d'orientation client. Vous vous appuyez sur votre capacité de synthèse et votre pragmatisme pour aller de l'avant et mener votre activité dans les délais impartis.

Description du profil :

Vous êtes en possession d'un Master en informatique ou d'un diplôme jugé équivalent, ainsi que d'une expérience réussie de cinq ans dans une fonction de développement. Une expérience dans les systèmes d'information hospitaliers (dossier patient, prescription, gestion documentaire etc.) est un atout.

Vous détenez une expertise avérée en architecture microservices orientée évènements avec une solide expertise sur la solution Kafka. De plus, vous maîtrisez les technologies Java/J2EE avec le Framework Spring, en particulier Spring Boot, Spring Data r2dbc, Spring cloud stream et Spring Security.

Une connaissance d'OAuth2, de Hibernate et de SQL (Oracle, PostgreSQL) et avoir effectué de nombreux tests unitaires et d'intégration représentent un atout. Vous maîtrisez les outils de collaboration (GIT, JIRA et Confluence) ainsi que les outils de construction Maven et Docker. Par ailleurs, une connaissance approfondie des méthodes agiles (Scrum) est un atout.

Vous faites preuve d'organisation, d'un bon sens relationnel et d'autonomie dans la recherche de solutions. Par ailleurs, vous avez démontré votre capacité d'initiative et vous souhaitez relever des défis dans un environnement exigeant et de grande technicité.