Beschreibung

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Department Manager 100% (M/W/D) Zara Genève

En tant que Départment Manager, tu es responsable d’une section du magasin et tu joues un rôle clé dans l’optimisation de l’offre produit, aspect visuel, le pilotage de la performance commerciale et la gestion de ton équipe.
 
Ton rôle consiste à analyser, décider et agir pour que ta section atteigne ses objectifs de vente, tout en garantissant une expérience client fluide et attractive.
 
Tes responsabilités principales :
 
  • Optimiser l’espace de ta section (zoning, facing, etc…) selon la performance et le stock disponible 
  • Travailler étroitement avec les Visuals Merchandisers pour garantir la cohérence entre image et vente
  • Adapter rapidement la mise en place produit aux tendances de vente, ruptures ou nouveautés
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance : CA, taux de rotation, stock coverage, Bestseller, des ventes à zéro, money mapping... 
  • Identifier les produits à potentiel ou en difficulté, et proposer des actions correctives concrètes 
  • Anticiper les besoins de réassort ou les changements de mise en avant 
  • Être force de proposition lors des meetings commercial
  • Animer, motiver et encadrer l’équipe dédiée à ta section 
  • Définir les priorités quotidiennes, répartir les tâches et accompagner le développement des collaborateurs 
  • Former ton équipe aux standards produits, merchandising fonctionnel,
  • Être un modèle d'exemplarité sur le terrain, et garantir une ambiance de travail positive et professionnelle
  • S’assurer de la disponibilité, clarté et attractivité de l’offre produit pour faciliter l’achat 
  • Identifier les comportements clients et adapter le merchandising en conséquence 
  • Travailler en lien avec le/la Store Manager pour faire de ta section un point fort du magasin
Ton profil :
 
  • Expérience réussie dans un poste similaire en magasin, en gestion de rayon ou de section dans le prêt-à-porter 
  • Bonne maîtrise des indicateurs de performance produit et commerciale
  • Fortes compétences en organisation, gestion du temps et coordination d’équipe
  • Goût pour le produit, la mode et le travail en rythme rapide 
  • Leadership naturel, capacité à embarquer une équipe vers les objectifs 
  • Esprit d’analyse, sens du détail et orientation résultats 
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