Description

En tant que délégué·e à la mobilité, vous serez le point de référence en matière de mobilité pour la Ville de Gland. À ce titre, vous assurerez le déploiement et la mise en œuvre du Plan de mobilité et de stationnement (PDMS) dans le respect de chacun des services communaux concernés. Votre mission principale consistera à coordonner et suivre l'application des politiques publiques liées à la mobilité douce, motorisée et multimodale sur l’ensemble du territoire communal. Vous piloterez également des projets pluridisciplinaires, de la phase d’étude jusqu’à leur réalisation. Placé·e sous la responsabilité directe du Chef du Service des infrastructures et de l’environnement, vous agirez en interface avec l’ensemble des services communaux concernés, notamment l’Office du développement durable, le Service des bâtiments et de l’urbanisme (aménagement du territoire) et le Service de la population (stationnement, transports publics), ainsi qu’avec les autorités politiques, les partenaires institutionnels, les entreprises et les usagers.

Délégué·e à la mobilité à 80%

VOS MISSIONS

 

Mettre en oeuvre la stratégie de mobilité et de stationnement (PDMS) de la Ville en cohérence avec les plans directeurs (mobilité, aménagement, climat, etc.)

 

Piloter les projets de mobilité en assurant le respect des coûts, de la qualité et des délais et en y intégrant des démarches de concertation et d'information auprès de la population et des parties prenantes

 

Accompagner les chefs de projets et urbanistes sur le volet de la mobilité (études et réalisations)

 

Mener des études, expertises et analyses techniques et opérationnelles multimodales afin d'évaluer leur faisabilité et leur planification

 

Mettre en œuvre des actions concrètes de petites et moyennes importance en lien avec la mobilité

 

Créer, développer et suivre les outils de gestion de la mobilité (base de données, tableaux de bord, etc.) et assurer un reporting régulier à la hiérarchie et aux autorités

 

Assurer un rôle de transversalité sur le sujet de la mobilité avec les partenaires externes (Grand Genève / Canton / Région de Nyon / bureaux d'études, etc.) et internes (Service des infrastructures et de l’environnement, Service des bâtiments et de l’urbanisme, Service de la population et Office du développement durable).

 

Conseiller l'exécutif sur les enjeux et les tendances en matière de mobilité, élaborer et argumenter les préavis du Service

 

VOTRE PROFIL

 

Titulaire d'un master EPF d'ingénieur orientation transports ou titre jugé équivalent

 

Connaissances solides en aménagement du territoire, planification des transports, circulation et accessibilité

 

Capacité et expérience dans la gestion de projets transversaux

 

Bonne connaissance du cadre légal et institutionnel suisse en matière de mobilité et d’aménagement

 

Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire

 

Capacités de planification, d'organisation, d'analyse et de synthèse

 

Sens du service public, résistance au stress et aptitudes relationnelles

 

Capacité à travailler de manière autonome, ainsi qu'en équipe

 

Bonne capacité rédactionnelle

 

ENTREE EN FONCTION

 

De suite ou à convenir

 

Cette offre vous intéresse et vous êtes prêt-e à relever ces défis ? Merci de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, photo récente, certificats de travail et prétentions salariales) uniquement au moyen du lien suivant d’ici au 31 octobre 2025:

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