Beschreibung
## Introduction de la société ##
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
## Description du poste ##
Nous recherchons un(e) Customer Care Adviser au sein de notre département Customer Service.
Dans le cadre de cette fonction, vos tâches principales sont les suivantes :
- Traiter les demandes des clients finaux et bijouteries marché suisse ainsi que celles des clients internationaux, par téléphone, courriel et lettre
- Identifier et traiter de manière proactive et efficace les retours des clients
- Favoriser la collaboration entre les équipes et les départements pour garantir l-harmonisation des informations
- Coordonner et consigner les échanges avec les bijouteries, les filiales, les agents, ainsi qu-avec les clients finaux
- Traiter et assurer le suivi des demandes spécifiques, tel que l-envoi des sets d-emballage préaffranchis ou autres cas spéciaux
- Identifier et mettre en œuvre en permanence des améliorations de l-expérience clients
- Prendre en charge et assurer le suivi administratif des montres reçues à la maison- mère venant des clients privés étrangers et suisses et des bijouteries du marché suisse
- Représenter le Customer Service lors de visites internes et externes
- Accueillir les clients privés à la réception
- Assurer les tâches administratives relatives au fonctionnement du service
## Profil ##
Vous êtes au bénéfice d'un CFC d'Employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
Vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans
Des bonnes connaissances du monde horloger et/ou du service clients sont un atout
Vous avez une bonne maîtrise de la suite MS Office
## Compétences requises ##
Un(e) Customer Care Adviser doit :
Communiquer avec aisance et plaisir
Etre centré(e) sur le client et agir en ayant toujours ce dernier à l-esprit
Ecouter et être empathique
Travailler aussi bien de manière autonome qu-en équipe
Faire preuve de dynamisme et de proactivité
Se montrer positif(ve) et convivial(e)
Rester calme lors de conversations difficiles et pouvoir prendre du recul
Désirer progresser et apprendre
## Langues ##
Vous maîtrisez parfaitement la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise et allemande, tant à l'oral qu'à l'écrit
De bonnes connaissances orales du dialecte suisse-allemand sont un atout
Des connaissances de toute autre langue sont un atout
## Personne de contact ##
Julie Heimann
Lieu de travail
Les Longines 8
2610 St-Imier (Bern)
Suisse
Adresse de l'entreprise
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A.
Les Longines 8
CH-2610 Saint-Imier
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