Beschreibung
Votre mission
- Produire des contenus visuels et rédactionnels adaptés aux différentes plateformes sociales (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, Youtube) à des fins de branding, de prévention de la santé et valorisation des collaborateurs (corporate, événements, interviews, etc.).
- Adapter les messages à chaque audience et canal de diffusion.
- Réaliser des vidéos courtes (reels, stories, shorts) et des visuels statiques (carrousels, infographies, posts) et mener des projets audiovisuels, de la préproduction (storyboard, shooting photo et vidéo, interview, etc.) à la postproduction (retouches photos, encodage et montage vidéo, motion design, incorporation de musique, son, sous-titres, typographie, etc.).
- Elaborer et appliquer la stratégie multi-canal de contenu visuel et en assurer la déclinaison ainsi que la standardisation pour nos différents supports de communication et cibles en veillant à la cohérence.
- Définir un calendrier éditorial mensuel en lien avec les campagnes marketing, les événements et les temps forts de la Fondation.
- Gérer et animer les communautés (réponses aux commentaires/messages, modération, interactions).
- Gérer la planification et la diffusion de contenu notamment sur les réseaux sociaux.
- Assurer une veille continue sur les dernières tendances technologiques, le design graphique, les sujets pertinents pour renforcer la portée des publications
- Proposer régulièrement de nouvelles idées créatives (challenges, formats, collaborations).
- Suivre les KPIs : taux d’engagement, portée, clics, abonnés, conversions, etc.
- Produire des rapports mensuels de performance avec recommandations d’optimisation des contenus et publicités.
- Soutien aux autres activités du département en fonction des besoins.
Vos atouts
- Bachelor Digital Marketing & Communication (CREA) ou équivalent dans un domaine lié au marketing digital
- Minimum 5 ans d’expérience dans la création de vidéos et l’utilisation d’équipement audiovisuel (studio, caméra, éclairage, son)
- Expérience confirmée dans les réseaux sociaux
- Maîtrise des solutions logicielles telles qu’Adobe Creative Cloud : Photoshop, Illustrator, Lightroom ou Premiere
- Passion et créativité pour le contenu et le storytelling
- Compétences rédactionnelles en français
- Sens de l’organisation, rigueur et précision
- Esprit d’équipe
Nous vous offrons
Une activité enrichissante au sein d'un environnement dynamique où vous pouvez mettre en valeur vos talents, une formation spécifique à notre mission, des conditions salariales en rapport avec vos compétences.
Taux d'activité: 100%
Nature du contrat: CDI
Entrée en fonction: A convenir
Lieu de travail: Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, Lausanne