Beschreibung
Je recherche un Costumer Service pour une belle société neuchâteloise a taille humaine.
Premier point de contact pour le client afin de traiter ses commandes jusqu'à leur facturation. Résoudre rapidement les problèmes, les plaintes ou les réclamations des clients en étroite collaboration avec les dépositaires ainsi que l'équipe Supply, les Finances, l'Assurance Qualité, le Service Technique.
Maintenir en permanence les données de base des clients conformément aux politiques et procédures en vigueur.
Principales responsabilités :
1/ Equipe Service Clients :
- Suivre, coordonner et analyser les flux de travail quotidiens au sein de l'équipe et mise en oeuvre des améliorations des processus.
- Faire un suivi des réclamations ouvertes et des délais d'ouverture et de clôture.
- Travailler avec les Equipes Commerciales pour garantir que les offres sont exactes et livrables.
- Assurer la liaison avec le personnel des prestataires logistiques pour assurer une communication efficace des exigences des commandes clients.
- Rapports mensuels de fin de mois, mise à jour des indicateurs de Performance du Département.
- Fournir des informations de ventes résumées aux clients internes ou externes selon les besoins.
- Préparer des procédures, instructions de travail et autres documents similaires et contrôle de leur respect.
- Assister le Supply Chain Manager dans la mise en oeuvre des projets et dans la création des KPI.
- Back up du Supply Chain Manager Etc.
2/ Activités Back Office :
- Créer et maintenir les données de base des prix de vente (back up).
- Créer et maintenir les données de base des clients. Etc.
3/ Activités Front Office :
- Saisir les commandes clients dans SAP selon la sectorisation en vigueur et vérifier que les données saisies reflètent avec précision les exigences des commandes clients.
- Etc.
Description du profil :
Supply Chain Management
- Français : courant. Anglais : très bon niveau professionnel (écrit et parlé) allemand en option
- Impératif !! Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire,
+ Une expérience dans l'industrie de la santé : pharmaceutique, dispositifs médicaux, cosmétique etc. indispensable.
Capacité à coordonner et structurer les activités du Service Clients
- Capacité à résoudre les problèmes en autonomie
- Orienté(e) solutions
- Compétence en organisation et respect des délais / gestion du temps
- Méthode de travail structurée et fiable
- Capacité à traiter simultanément de nombreuses demandes internes et externes
- Esprit d'équipe orienté service
- Connaissances avancées d'ERP
- Compétences avancées de MS Office