Description
Coordinateur-trice de la formation
Description de l'emploi
Vous possédez une expérience en encadrement et en formation et souhaitez mettre en pratique vos compétences professionnelles dans un environnement porteur de sens et de valeurs fortes ?
En votre qualité de coordinateur-trice de la formation, vous serez chargé-e d'encadrer les enseignant-es ainsi que les personnes détenues au sein des Etablissements de la plaine de l'Orbe. En intégrant notre équipe coordination, formation et animation, vous contribuerez ainsi au développement personnel et à la réinsertion des personnes détenues.
Vous agissez en tout temps dans le respect de nos valeurs : "Loyauté, Solidarité, Crédibilité".
Responsabilités
- Encadrer et coordonner des enseignant-es, participer activement à leur recrutement, les informer sur l'organisation de l'établissement et du secteur de la formation ainsi que les orienter sur les pratiques sécuritaires.
- Organiser et gérer les cours et examens nécessaires à la formation générale et/ou professionnelle des personnes détenues tout en contrôlant l'application des normes légales y relatives.
- Encadrer des personnes détenues, évaluer leurs besoins de formation, proposer et coordonner des formations individualisées adaptées à leur situation. Rester à l'écoute de leurs demandes et projets et superviser leurs travaux.
- Suivre administrativement la formation des personnes détenues et tenir à jour leurs dossiers de formation, contribuer à l'élaboration des plans d'exécution de peine relatif aux aspects de formation. Rédiger des rapports et des préavis en regard des objectifs fixés.
- Collaborer avec les intervenant-es internes et externes afin d'assurer la gestion de la formation professionnelle, participer aux réunions de réseaux interdisciplinaires, assurer le maintien et la promotion des contacts avec les écoles, institutions et services de formation.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Guignard Nils, responsable socio-éducatif, au 024/557 24 39.
Qualifications
- Être au bénéfice d'un titre universitaire et/ou d'une expérience professionnelle en lien avec la fonction.
- Expérience dans la réinsertion professionnelle, la formation ou l'orientation de publics éloignés de l'emploi exigée.
- Très bonne maîtrise de la langue française et excellentes compétences rédactionnelles.
- Aisance dans les tâches administratives et sens de l'organisation.
- Maîtrise des outils informatiques courants.
- Connaissance d'une ou plusieurs langues étrangères, un atout.
- Capacité à gérer des situations stressantes et/ou conflictuelles.
- Autonomie tout en gardant l'esprit d'équipe, polyvalence et rigueur.
Nous recherchons une personne pour un contrat de travail à durée déterminée de 6 mois.
Nos conditions d'emploi exigent que vous soyez suisse-sse ou détenteur-trice d'un permis C, exempt-e d'acte de défaut de biens (un extrait de l'Office des poursuites devra être présenté en cours de processus), et votre casier judiciaire doit être vierge. Il existe un droit de consultation du casier judiciaire en application de la Loi fédérale sur le casier judiciaire par l'autorité d'engagement pour cette fonction
QUI SOMMES-NOUS?
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, bool given in /home/clients/ff1a27664d7684d8658bb1f5398c4f58/web-jobnet/common/functions/db_class.php on line 150
