Beschreibung
Vos missions
- Prendre en charge le pilotage budgétaire RH (EPT et CHF) en collaboration avec l'actuelle contrôleuse RH, la direction financière et les différents Business Partners.
- Représenter le domaine RH lors des séances budgétaires et échanges avec la direction générale, présenter les analyses et recommandations de manière claire, argumentée et orientée solutions
- Élaborer les projections budgétaires, réaliser l’analyse des écarts et contribuer à la valorisation de différents scénarii, dans le respect du cadre financier défini par le Conseil d’administration et le canton.
- Assurer le suivi des effectifs et des charges de personnel pour des projets spécifiques.
- Conduire les projets de développement des outils analytiques et de reporting (cubes, Power BI, cockpits et indicateurs RH), en étroite collaboration avec le DWH et en veillant à leur alignement avec les besoins de pilotage RH et institutionnels.
- Participer à la création et à la structuration de l’organisation RH, notamment à la mise en place des centres de charges dans le système d'information RH.
- Fournir des tableaux de bord et indicateurs pertinents à la direction, aux cadres, à la direction des finances et aux Business Partners RH.
- Produire régulièrement des analyses comparatives et benchmarks
- Automatiser les productions statistiques récurrentes.
- Assurer un rôle de backup sur les missions complémentaires de contrôle RH.
- Diplôme universitaire ou haute école (économie, finance, contrôle de gestion, RH ou domaine équivalent), idéalement complété par une certification spécialisée (CAS, MAS ou équivalent en controlling / RH / business analytics)
- Expérience confirmée dans le pilotage RH ou le contrôle de gestion RH
- Connaissance du milieu hospitalier ou d’environnements à forte complexité organisationnelle, un atout
- Aptitude à s’exprimer avec assurance lors de séances avec des instances de direction, en faisant preuve de diplomatie, de capacité de négociation et de maîtrise de soi dans des contextes parfois sensibles
- Maîtrise avancée d’Excel (tableaux croisés dynamiques, formules complexes, fonctions conditionnelles, simulations, etc.)
- Bonnes connaissances des outils analytiques et de reporting (Power BI, cubes OLAP, tableaux de bord)
- Excellentes compétences analytiques et esprit de synthèse
- Capacité à vulgariser des données complexes, avec rigueur et sens de la confidentialité
- Capacité à donner du sens aux données et indicateurs produits, afin d’en renforcer la valeur ajoutée pour les décideurs
- Aptitude à conseiller, challenger et réfléchir à ce qui est le plus pertinent pour les clients internes
- Esprit d’initiative et volonté de construire et développer son poste de travail dans une dynamique d’amélioration continue
- Une fonction stratégique au sein du département RH, au cœur des enjeux de pilotage et de transformation.
- La possibilité de contribuer activement à l’évolution du poste, dans un esprit d’autonomie et d’initiative.
- Un environnement de travail exigeant et valorisant, aligné sur les valeurs de l’HFR : respect, orientation patient, solidarité et engagement.
- Un taux d’activité à 80 %, favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
À convenir.
Délai de postulationLe poste reste ouvert jusqu’à repourvu. Tant que l’annonce est en ligne, les candidatures sont les bienvenues.
RenseignementsPour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Jean-Brice Michaud, Responsable de l'administration RH
Tél. :
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