Beschreibung

--------------------

# Contrôleur de gestion H/F à 100% #

### ###

L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2-000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L-ensemble des collaboratrices et collaborateurs s-investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l-institution : l-authenticité, l-exemplarité et l-innovation.

Afin de renforcer son service d-Analyse Médico-Économique, rattaché à la Direction Administration et Finances, nous recherchons un :

 

**Contrôleur de gestion H/F à 100%**



Les missions principales de ce poste sont

-      Soutenir l'équipe médico-économique comme expert sur les recettes hospitalières et coordonner les calculs financiers liés à l-activité budgétée, réalisée et extrapolée.

-      Être un référent pour les binômes (médecin-chef et infirmier-chef) de différents services en les soutenant dans la gestion de leur service :

o   élaborer et suivre avec eux le budget des charges et revenus,

o   créer et faire le suivi des indicateurs spécifiques (KPI) utiles à leur bon fonctionnement, afin d-améliorer leur autonomie de gestion,

o   utiliser les résultats de la comptabilité analytique d-exploitation pour leur recherche d-efficience.

-      Participer à l'élaboration du suivi et de la mise en œuvre du plan stratégique de l-hôpital.

-      Collaborer étroitement avec les différentes directions afin de leur fournir les informations nécessaires au pilotage de leur département.

-      Développer des analyses médico-économiques approfondies (Business Plan, analyses coûts-bénéfices).

### Nous demandons ###

-      Une formation supérieure en économie, gestion et/ou finance.

-      Une expérience confirmée dans le contrôle de gestion, idéalement dans le secteur hospitalier (dans les recettes un atout).

-      La maîtrise d-un outil de Business Intelligence (idéalement Tableau) et de Microsoft Office.

-      Une capacité d-analyse et d'organisation ainsi que le sens des responsabilités.

-      Une aptitude à travailler de manière autonome et à gérer la complexité.

-      Pouvoir collaborer au sein d'une équipe.

-      Développer et entretenir une relation de confiance et de partenariat avec l'ensemble des cadres supérieurs de l'institution.

### Nous offrons ###

L-HRC offre de belles opportunités d'emploi et d-évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe.

 

En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine *Bilan* et le journal *Le Temps*, le plaçant comme institution de premier plan.

Tous nos avantages == Cliquez ici 



Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Laurent Dumas, chef du service d'Analyse Médico-Économique, par téléphone au 079/171.62.28.

 

Délai de postulation : 30 mai 2025