Description
Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2276
Description de l'emploi
Le secrétariat général est à la recherche d’un·e conseiller·ère stratégique.
Vous conseillez et appuyez la cheffe du Département et le Secrétariat général dans les domaines de compétence du Département.
Responsabilités
Participation au pilotage départemental dans son périmètre métier en tant que membre de l'état-major de la cheffe du Département.
Analyses des dossiers du Secrétariat général et des Directions générales du Département sous l'angle de son expertise métier, ainsi que des opportunités et des risques, études des variantes, apport de propositions sur les actions et les moyens, participation au débat décisionnel et au suivi de la mise en œuvre des décisions.
Conseils à la direction sur les objectifs, stratégies et politiques impactant son domaine d'expertise au niveau du service ou du Département.
Préparation de réponses à des objets parlementaires et autres interventions à la demande de la cheffe du Département.
Préparation et coordination de la synthèse des enjeux et risques des points portés aux ordres du jour du Conseil d'Etat et du Grand Conseil pour le compte de la cheffe du Département, en coordination avec le Secrétaire général et le Secrétaire général adjoint.
Conduite des dossiers stratégiques confiés par la cheffe du Département liés aux domaines de compétence du Département.
Réalisation d’études, d’analyses ou de notes permettant de prendre des orientations et des décisions d’ordre stratégique ou administratif adaptées aux objectifs du Département.
Émissions de recommandations et prises de position à l'attention de la cheffe du Département, du Secrétariat général et des Directions générales du Département.
Participation aux séances bilatérales entre la cheffe du Département et les Directions générales, en fonction de leurs objets, aux réunions entre la cheffe du Département et les principaux partenaires des domaines de compétence du Département.
Garantie d’une veille générale dans les domaines de compétence du Département et suivre l'actualité en général que ce soit au niveau cantonal, intercantonal ou national dans les domaines d'activité du Département.
Représentation du Département, respectivement le Secrétariat général auprès des partenaires internes et externes.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Monsieur Mathieu Carnal, Secrétaire général à l'adresse suivante : mathieu.carnal@vd.ch
Conditions spéciales :
En raison de la nature stratégique de la fonction, il est attendu du-de la titulaire une grande disponibilité ainsi qu’une flexibilité en termes d’horaires afin de répondre aux sollicitations de la cheffe de Département, en cas d’urgence (soir ou week-end).
Qualifications
Formation universitaire en sciences humaines ou formation jugée équivalente exigée.
Master en administration publique souhaité.
Formation certifiée en matière de gestion de projet souhaitée.
Expérience dans le domaine social ou sanitaire d’au moins 8 ans.
Expérience en matière de conduite de projet d’au moins 5 ans.
Excellentes connaissances du fonctionnement des institutions cantonales et fédérales exigées.
Vision stratégique et capacité à comprendre les enjeux liés au domaine d’activité.
Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe sûre.
Flexibilité, sens de l’organisation et excellentes capacités d’analyse.
Connaissances de l’allemand (niveau B2).
QUI SOMMES-NOUS?
En tant qu'état-major du département de la santé et de l'action sociale (DSAS), notre principale mission consiste à fournir un appui à la cheffe du Département dans la gestion de celui-ci et dans ses relations avec les pouvoirs législatif et juridique. Nous contribuons à la préparation des dossiers soumis au Conseil d'Etat et assurons notamment la coordination stratégique des services qui constituent le Département en ce qui concerne les finances, le conseil juridique, la communication et les ressources humaines.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L’Etat de Vaud propose une grande diversité d’emplois et d’opportunités d’évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d’égalité, d’inclusion, de durabilité et d’éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 09/05/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: de suite ou à convenir
Classe salariale: 14