Description

MISSIONS PRINCIPALES
L'Unité commune ORP-CSR, rattachée à l'Office régional de placement (ORP) de Payerne, vise à prendre en charge des bénéficiaires du Revenu d'Insertion (RI) selon de nouvelles modalités, notamment en bénéficiant des compétences conjuguées d'assistant·e·s sociaux·ales du Centre social régional (CSR) et des conseiller·ère·s en personnel de l'ORP.
Dans ce cadre, vous organisez et soutenez l'activité des collaborateur·trice·s de l'Unité commune. Vous accompagnez la création d'une pratique professionnelle qui s'appuie sur les compétences de deux corps de métiers complémentaires et impactez le déploiement de pratiques innovatrices dans le domaine de l'insertion socio-professionnelle. Vous assurez le développement des compétences des collaborateur·trice·s de votre unité, tout en contrôlant la qualité du service fourni aux bénéficiaires et le respect du cadre légal.
Vous soutenez le chef de l'ORP et le/la chef·fe du CSR et contribuez à la qualité des relations entre l'ORP et le CSR.
Vous suivez et conseillez chaque bénéficiaire avec pour objectif d'optimiser une prise d'emploi. Vous sélectionnez les stratégies de placement appropriées pour chacun·e et disposez de mesures spécifiques permettant un développement de leur employabilité.

PROFIL SOUHAITÉ
Brevet fédéral de spécialiste RH, de spécialiste en assurances sociales ou de conseiller·ère en personnel.
Plusieurs années dans les domaines du conseil et du placement, de la réinsertion socio-professionnelle, des RH et du management.
Capacité à conduire et motiver une équipe de collaborateur·trice·s en adoptant un leadership participatif. Vous valorisez les contributions individuelles tout en promouvant un esprit d'équipe solide.
Vous soutenez les initiatives de changement et démontrez une aptitude à comprendre et à promouvoir les changements organisationnels. Vous contribuez activement à la mise en œuvre de nouvelles pratiques et procédures.
Vous faites preuve de flexibilité et d'adaptabilité face aux changements, tout en inspirant ces qualités au sein de l'équipe.
Vous avez une bonne connaissance du marché de l'emploi et du tissu économique vaudois. Vos compétences relationnelles et sociales sont au service d'une orientation résultats.
Votre capacité d'écoute et votre orientation client vous rendent performant·e dans le cadre d'entretiens individuels.
Vous êtes résistant·e au stress, rigoureux·se et précis·e dans l'exécution des tâches. Vous avez été sensibilisé·e aux aspects légaux du suivi RH dans le cadre de vos expériences.

Lieu de travail: Payerne
Classe salariale: 11
Divers: date d'entrée à convenir.

La Direction générale de l'emploi et du marché du travail (DGEM) est l'autorité de régulation du marché du travail vaudois. En tant que garante de l'équilibre du marché du travail, elle développe une stratégie cantonale de placement et d'insertion professionnelle en tenant compte des dynamiques régionales différenciées. Ses principales missions sont d'indemniser et de réinsérer durablement les demandeurs d'emploi, de contrôler le marché de l'emploi aux fins de protéger les travailleurs, de prévenir le travail au noir et de veiller à ce que la libre circulation des personnes ne génère aucun dumping salarial.

DOSSIER DE CANDIDATURE
En cas d'intérêt pour ce poste, merci de consulter au préalable le cahier des charges annexé qui vous renverra vers la procédure de postulation. En cliquant sur ce lien vous quittez le site internet de l'État de Vaud.
Référence: 1975908

DÉLAI DE POSTULATION
28.04.2024

RENSEIGNEMENTS
M. Patrice Arrighi
Chef de l'ORP de Payerne
026 557 31 30