Beschreibung
Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3705/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=30%3B7
Description de l'emploi
Au sein de l'Office de la transformation numérique et d’appui à l’administration (ONA), vous contribuez significativement à la transformation numérique de l’administration cantonale vaudoise et vous conduisez des analyses et accompagnez les services dans la mise en œuvre de leur politique publique.
Responsabilités
Vous contribuez à l’élaboration et à la mise à jour de la stratégie de transformation numérique de l’administration cantonale vaudoise (ACV) en portant des projets transverses et en élaborant les lignes directrices pour garantir une expérience client harmonisée et efficiente
Vous concevez et dispensez des formations dans le cadre du réseau des répondant·e·s d’optimisation des processus (ROP) et pour l’ensemble de l’ACV
Vous réalisez en collaboration avec d'autres membres de l'ONA, des mandats d'analyses dans les domaines suivants : conception de stratégies de service ou de dispositifs cantonaux de mise en œuvre de politiques publiques, organisation de structures ou d'organes de gouvernance, reconfiguration de processus, analyses de fonctionnement, études exploratoires, évaluations, réalisation d'enquêtes et de benchmarks
Vous procédez à des états des lieux par des méthodes qualitatives et quantitatives, établissez des diagnostics concernant les potentiels d'amélioration et présentez le résultat de ces analyses approfondies dans un rapport final destinés aux mandants
Sur sollicitation des services, vous accompagnez des démarches organisationnelles en offrant un appui méthodologique et une expertise en organisation et systèmes de management
En collaboration avec la Direction générale du numérique et des systèmes d'information, vous fournissez une assistance à la maîtrise d'ouvrage pour les projets de mise en ligne des prestations dans le cadre du déploiement de l'administration numérique
Vous concevez, vous conduisez et/ou vous coordonnez des démarches transversales sur mandat du Conseil d’État ou de la Chancellerie
Vous contribuez à la diffusion des bonnes pratiques en matière d'organisation et systèmes de management auprès des membres de l'encadrement et échanger ponctuellement avec des expert·e·s au sujet de concepts et thématiques en lien avec les mandats
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou contacter M. Sébastien Dufaut, Chef d'office (ONA) au 021 316 25 12.
Qualifications
Titre universitaire en sciences économiques, humaines, techniques ou juridiques, complété par une formation postgrade en organisation, gestion de projet ou management public
Expérience d'au moins 10 ans dans la conduite d'analyses, d'évaluations ou d'audits organisationnels, en particulier dans le domaine de l'administration publique
Rompu-e aux méthodes d'analyses tant quantitatives que qualitatives, à la modélisation d'un problème ainsi qu'au développement d'outils de gestion simples et efficaces.
Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, bool given in /home/clients/ff1a27664d7684d8658bb1f5398c4f58/web-jobnet/common/functions/db_class.php on line 150
