Description
* Compliance department
* Well established private bank
## About Our Client ##
Notre client est une banque privée bien implantée en Suisse et à l'international.
## Job Description ##
* Intégration au sein du département Compliance ;
* Support au Front Office ;
* Traitement des ouvertures de nouvelles relations d'affaires (personnes privées et morales, clients institutionnels, apporteurs d'affaires, etc.) d'un point de vue formel et matériel (analyse KYC, AML, évaluation du risque, etc.) ;
* Conduite d'enquêtes approfondies sur des dossiers de compliance complexes et rédaction de rapports détaillés pour la direction sur les résultats et recommandations d'actions ;
* Revue périodique des clients standards et à risque accru / PEPs;
* Vérification et validation des transactions à risque accru au premier niveau ;
* Vérification des alertes WorldCheck ;
* Rédaction des mémos de synthèse adressés à la direction concernant les relations d'affaires « sensibles » et PEPs ;
* Participation active au *Compliance Committee* et présentation des dossiers clients à la direction ;
* Conseil et support à la direction et aux responsables clients, notamment le processus d'ouverture de compte ;
* Analyse et la rédaction des communications au MROS ;
* Participation aux projets juridiques et compliance ponctuels ;
* Lien avec les autres départements à l'interne ;
* Reporting clients et à la Direction de l'établissement bancaire ;
* Formation continue en compliance ;
* Participation à la vie du bureau au quotidien.
## The Successful Applicant ##
* Diplômé(e) d'un Master en Droit ou formation jugée équivalente ;
* Titulaire du CAS en Compliance comme un atout ;
* Expérience similaire et significative entre deux ans et cinq ans dans un département Compliance de banque, d'un Big4 ou d'une institution financière en Suisse ;
* Bonne connaissance des produits et services financiers et de la réglementation financière suisse (LBA, OBA-FINMA,CDB, LSFin/LEFin. etc...) ;
* Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction ;
* Polyvalence, persévérance et rigueur avec une forte capacité de concentration ;
* Travail autonome, organisé et méthodique;
* Solides compétences en travail d'équipe, intégrité et doté/e d'un réel sens du service ;
* Maîtrise des outils bureautiques usuels et intérêt pour l'informatique ;
* Grand sens éthique et de la discrétion ;
* Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
* Très bonne maîtrise de la langue anglaise à l'oral comme à l'écrit ;
* Maîtrise de la langue allemande à l'oral comme à l'écrit comme un atout ;
* Curieux(se) et capacité d'apprentissage et de développement ;
* Résidence en Suisse.
## What's on Offer ##
Notre client offre un contrat permanent à 100% au sein d'un environnement de travail de qualité, dynamique et à taille humaine. Du télétravail est également envisageable parfois sur ce poste de travail.
Contact
Mathieu Raynot
Quote job ref
JN-012025-6653272
Job Function
Banking & Financial Services
Specialisation
Compliance & Legal
Industry
Financial Services
Location
Geneva
Contract Type
Permanent
Consultant name
Mathieu Raynot
Job Reference
JN-012025-6653272
Job Nature
Home Office