Beschreibung

**Entrée en fonction :**

à convenir

**Lieu de travail :**

Bern

Envie de façonner l'avenir numérique du canton avec nous?
Au sein du Secrétariat à l'administration numérique, vous alliez communication, gestion de projets et organisation. Votre poste consiste à mener des actions de communication, à réaliser le suivi des projets numériques et à veiller au transfert d'informations. En collaboration avec des partenaires internes et externes, vous mettez en lumière les solutions numériques, les rendez compréhensibles pour toutes et tous et veillez au succès de leur application.

**Vos tâches**




* Communication et relations publiques: planifier et réaliser des actions de communication, notamment sur les réseaux sociaux, l'intranet et la plateforme de connaissances
* Transformation numérique: accompagner et développer la stratégie au sein du SAN ainsi que le portefeuille cantonal de projets
* Analyse des données et rapport: développer et alimenter des indicateurs pour mesurer la transition numérique et analyser les tendances
* Gestion des séances et organisation: coordonner et mener des séances, y compris gestion des délais, préparation et suivi
* Gestion des parties prenantes: assumer le rôle de personne déléguée aux projets numériques et à la coordination entre partenaires internes et externes




**Votre profil**




* Diplôme d'une haute école en communication, transition numérique, administration publique, économie d'entreprise ou domaine similaire
* Expérience de plusieurs années en communication, relations publiques, transition numérique, idéalement au sein d'une administration publique
* Connaissances en gestion de projets numériques ainsi qu'en gestion des séances
* Capacité à travailler de façon autonome, approche structurée et axée sur la recherche de solutions
* Talent d'organisation et compétences sociales élevées




**Nous vous offrons**




* L'opportunité d'assumer une fonction passionnante et variée offrant une grande autonomie, à l'interface entre le monde politique, l'administration et le grand public
* Des conditions de travail modernes, avec la possibilité de travailler à distance (télétravail partiel)
* La Chancellerie d'État promeut l'égalité femme-homme ainsi que la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle de ses employées et employés.
* Un lieu de travail attrayant au cœur de la vieille ville de Berne




**Contact**

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ! Transmettez-nous votre dossier de candidature en ligne. Pour plus d'informations, veuillez contacter Tanja Heinz-Schreyer, Cheffe du Service du personnel, par téléphone au +41 31 633 75 07, tanja.heinz-schreyer@be.ch

Le Secrétariat à l'administration numérique (SAN), rattaché à la Chancellerie d'État, est directement subordonné au chancelier. Il pilote et coordonne la mise en œuvre de la stratégie pour une administration numérique du canton de Berne dans l'ensemble du canton sur mandat du Conseil-exécutif.

La Chancellerie d'État est une prestataire de services polyvalente à l'interface entre la politique, l'administration et le public. État-major du Conseil-exécutif, elle assure la liaison avec le Grand Conseil. À ce titre, elle planifie, soutient et coordonne les activités de ces autorités et fournit de nombreux services à l'administration et à la population.