Beschreibung

**Berne, Suisse \| 80-100%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Gérer l'infrastructure technique (vidéoprojecteurs, périphériques, etc.) et apporter de l'aide aux utilisateurs et utilisatrices
* Effectuer des tests lors des changements de version d'applications spécialisées
* Fournir une assistance de 1er niveau dans le domaine de la bureautique
* Effectuer des tâches administratives
* Gérer l'infrastructure et le matériel des salles de cours, des salles de réunion et des bureaux




****Ce qui vous rend unique****




* Formation commerciale CFC ou formation équivalente
* Expérience professionnelle dans un domaine similaire
* Très bonne maîtrise de la suite MS Office
* Autonomie, fiabilité et sens du service à la clientèle
* Connaissance de deux langues officielles




****En quelques mots****

Grâce à votre aisance dans le domaine technique et votre talent en matière d'organisation, vous assurerez le bon fonctionnement de l'infrastructure technique à l'Office fédéral du personnel (OFPER), et en particulier au sein du Centre de formation de l'administration fédérale (CFAF). La clientèle du CFAF ainsi que les collaborateurs et collaboratrices de l'OFPER pourront compter sur votre aide pour les questions d'application à ce sujet.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Le personnel, notre affaire****

L'Office fédéral du personnel (OFPER) est responsable de la politique du personnel de l'administration fédérale. Il élabore les bases et les instruments permettant de gérer et de développer efficacement le personnel des départements et des unités administratives. Il définit la stratégie concernant le personnel, élabore le droit du personnel de la Confédération et gère les ressources humaines de l'administration fédérale. Enfin, il offre des cours de formation et de perfectionnement et exploite le système central de gestion informatisée du personnel. Le centre de services assure les services internes pour tous les secteurs d'activité de l'OFPER ainsi que la gestion des bâtiments et la sécurité d'exploitation.

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler avec le dossier de candidature complet via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.

****Questions sur le poste****

**Christian Tschanz Greinus**
Responsable du centre de services
+41 58 46 26277

****Questions sur la postulation****

**Nina Alexandra Werner**
Conseillère RH
+41 58 46 73784