Beschreibung

**Berne, Suisse (et travail à domicile) \| 80-80% (jobsharing possible)**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****




* Analyser des faits liés à la gestion d'entreprise, aux finances et à la comptabilité qui ont trait à des procédures administratives et des procédures pénales administratives relevant du droit des sanctions
* Assurer la qualité et contribuer à la numérisation du système de déclaration en matière de sanctions (avoirs bloqués, p. ex.)
* Endosser le rôle de personne de référence pour les intermédiaires financiers et répondre aux questions sur l'interprétation et la mise en œuvre des sanctions
* Réaliser des contrôles auprès d'institutions financières en collaboration avec l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA)




****Ce qui vous rend unique****




* Diplôme de master, de préférence en sciences économiques
* 5 ans d'expérience professionnelle dans un domaine apparenté (fonction de contrôle de conformité chez un intermédiaire financier ou expérience au sein d'une autorité de surveillance ou de poursuite pénale, p. ex.)
* Vif intérêt pour les questions économiques, juridiques et politiques
* Capacité à travailler de manière autonome, grand sens des responsabilités ; esprit d'équipe et d'initiative
* Excellentes connaissances orales et écrites de deux langues officielles ; en raison des contacts internationaux, très bonnes connaissances de l'anglais




****En quelques mots****

Le centre de prestations Contrôles à l'exportation et sanctions, qui fait partie de la Direction des affaires économiques extérieures du SECO, est responsable des contrôles à l'exportation des biens industriels et des biens d'équipement militaires ainsi que de la mise en œuvre des sanctions. Le secteur Sanctions est chargé de mettre en œuvre en Suisse les mesures de coercition internationales découlant de résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU ou de décisions prises par les principaux partenaires commerciaux du pays. Il a également pour tâche de contrôler le commerce international de diamants bruts en Suisse.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.

****Questions sur le poste****

**Daniel Aeby**
+41 58 48 03726

****Questions sur la postulation****