Description
**Berne, Suisse \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Vous soutenez le développement et la mise en œuvre de nos activités dans le domaine de la diplomatie scientifique et technologique.
* Vous assumez la responsabilité de projets et de processus concrets dans le domaine de la diplomatie scientifique et technologique.
* Vous suivez les développements nationaux et internationaux dans le domaine des sciences et des technologies et définissez, en collaboration avec d'autres services fédéraux, les positions de la politique étrangère suisse.
* Vous rédigez des notes, des contributions techniques, des bases de décision et organisez des dialogues.
* Vous êtes responsable de la collaboration avec les partenaires concernés.
* Vous représentez la section, au sein du DFAE comme dans les processus et groupes de travail interdépartementaux, sur les thématiques relevant de votre domaine de responsabilité.
* Vous entretenez un réseau dans le domaine des sciences et des technologies.
****Ce qui vous rend unique****
* Master
* Compréhension des processus politiques et sens politique
* Première expérience professionnelle, idéalement à l'interface entre les nouvelles technologies/sciences et la politique étrangère
* Connaissances approfondies, intérêt marqué et affinité pour les thèmes de la science, des nouvelles technologies et de la politique étrangère.
* Capacités analytiques, rédactionnelles et communicatives
* Gestion des parties prenantes, expérience et plaisir à entretenir et développer un réseau pertinent, en particulier dans le domaine technologique et scientifique
* Très bonne connaissance de deux langues officielles et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
****En quelques mots****
Le développement rapide des sciences et des technologies a des répercussions directes sur la politique étrangère suisse. La diplomatie scientifique anticipatoire et la diplomatie technologique (techplomatie) élaborent des réponses concrètes aux opportunités et aux défis qui se présentent pour la Suisse et le multilatéralisme. Si vous souhaitez apporter une contribution concrète à la politique étrangère suisse à l'interface entre la science, la technologie et la diplomatie, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.
Le Secrétariat d'État (SEE) supervise le développement, la coordination et la planification de la politique extérieure et élabore les rapports destinés aux autorités politiques. Il dirige également le réseau extérieur de la Suisse. Il est responsable de la mise en œuvre de la Stratégie de politique extérieure de la Suisse. Parmi ses principaux dossiers figurent la coopération avec les Nations Unies (ONU), le développement des relations avec l'Union européenne (UE) ainsi que la politique de sécurité et de paix.
****Informations complémentaires****
****Questions sur le poste****
**Marco Fischer**
+41 58 48 52840
****Questions sur la postulation****
