Beschreibung
**Berne \| 50-50%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Développer la doctrine du domaine opérationnel Air au sein d'une équipe dédiée au développement des capacités de l'armée et proche du commandement des Forces aériennes
* Développer des conceptions de manière autonome et en collaboration
* Contribuer à l'élaboration des règlements de conduite des Forces aériennes
* Représenter les Forces aériennes auprès d'instances concernées par les enjeux doctrinaux
****Ce qui vous rend unique****
* Diplôme d'études supérieures avec expérience en lien avec la fonction
* Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine des sciences militaires, des technologies de l'armement ou de la recherche stratégique
* Bonnes connaissances actives de deux langues officielles ; très bonne maîtrise de l'anglais (à l'oral et à l'écrit)
* Très bonnes capacités rédactionnelles et bonnes connaissances des outils informatiques (MS Office)
* Officier de l'armée suisse
****En quelques mots****
Vous vous intéressez à la stratégie, à la transformation militaire et aux Forces aériennes ? Vous avez le don de saisir des relations complexes, de les transcrire et de les représenter sous une forme simple ? Alors, associez vos intérêts et votre flair au développement doctrinal des Forces aériennes !
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****
Le commandement des Opérations (cdmt Op) est responsable de toutes les opérations et de tous les engagements militaires de l'Armée suisse. Le cdmt Op comprend notamment les Forces aériennes, les Forces terrestres, les quatre divisions territoriales, le Centre de compétences SWISSINT, le commandement des Forces spéciales ainsi que la Police militaire. Environ 40 % des quelque 2500 collaborateurs/trices sont employés dans le civil, des ingénieur/e/s aux analystes en passant par les mécanicien/ne/s sur aéronefs.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
****Informations complémentaires****
Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur [armee.ch/avantages](https://www.vtg.admin.ch/fr/avantages).
Les offres des agences de recrutement ne sont pas prises en compte.
****Questions sur le poste****
**Christian Ferdinand Anrig**
Chef Doctrine Forces aériennes