Description

La Direction générale des immeubles et du patrimoine
recherche un-e:CHEF·FE DE PROJET INGÉNIEUR·E CVS
CDD 80-100%
MISSIONS PRINCIPALES

La Direction de l'ingénierie, de l'architecture et de la durabilité (DIAD) assure la planification, la programmation, le développement, la construction et l'entretien de tous les bâtiments de l'Etat de Vaud.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous cherchons à renforcer notre équipe de chef·fe·s de projets ingénieur·e·s afin d'assurer la gestion technique et énergétique de près de 500 bâtiments chauffés en entretien et d'une centaine de bâtiments en phase de développement et de construction.
Vous validez les choix relatifs aux installations techniques du domaine CVS et MCR des bâtiments de l'Etat, par le biais des livrables.
Vous pilotez des groupes de mandataires dans le domaines des installations CVS-MCR et des énergies pour des projets de construction, d'assainissement ou d'entretien sur l'ensemble du parc immobilier de l'Etat de Vaud. Vous définissez les objectifs, assurez la qualité ainsi que le respect des coûts et des délais.
Vous suivez les travaux de mise en conformité, gérez les rapports de contrôle et de réception. Aussi, vous serez actif·ve dans les démarches techniques en relation avec la transition énergétique.
PROFIL SOUHAITÉ

Titulaire d'un Master en ingénierie ou formation équivalente.
Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans la réalisation de projets complexes et dans les domaines CVS et MCR, ainsi que dans la gestion technique et énergétique d'un parc de bâtiments.
Excellentes connaissances en gestion de projets, en matière d'installations techniques CVS-MCR ainsi qu'en matière d'optimisation énergétique des installations CVS en exploitation.
Intérêt marqué pour le développement durable et expérience avérée en lien avec ces enjeux.
Apprécié·e pour votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre capacité à développer des échanges positifs au sein de réseaux d'intervenant et de spécialistes.
Reconnu·e pour vos capacités d'organisation et de planification, votre esprit critique et votre sens aigu des responsabilités.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 12
Divers: CDD 1 année
La Direction générale des immeubles et du patrimoine (DGIP) construit, transforme, entretient, gère et exploite le parc immobilier cantonal. La protection du patrimoine historique bâti relève de sa compétence, de même que l'archéologie cantonale. La DGIP assure également les achats et la logistique de l'Etat de Vaud.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Par mail (en un seul fichier PDF) :
dgip.recrutement@vd.ch
DGIP - Ressources Humaines
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
Référence: 2001609
DÉLAI DE POSTULATION
19 juin 2024
RENSEIGNEMENTS
Madame Camille Orthlieb
Responsable de la Construction Durable
Responsable de la section ingénierie a.i.
021 316 25 88


www.vd.ch/dgip
Cahier des charges