Description

Entreprise :

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée est répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'Hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.

Le Service de médecine palliative prend en charge des patients et patientes adultes approchant de leur fin de vie, dont l'état de santé requiert des soins palliatifs spécialisés en raison des symptômes physiques ou psychiques dont ils souffrent. Ces patientes et patients sont hospitalisés pour des courts et moyens séjours et reçoivent des soins parfois complexes, prodigués par une équipe multidisciplinaire, souvent jusqu'au terme de leur existence.

Description du poste :

Vous souhaitez évoluer au sein de l'institution médicale universitaire de référence du canton ? Vous souhaitez travailler avec des spécialistes de la médecine palliative?

En tant que chef ou cheffe de clinique, avec ou sans titre de spécialité, vous participez activement à la formation et à la supervision des médecins internes dans la pris en charge des patients et patientes en situation palliative, tant dans les unités de lits de soins palliatifs que dans les différentes consultations. Vous assurez également la prise en charge directe de certains patients et patientes.

Vous promouvez une approche globale et interdisciplinaire visant une pris en charge efficiente et contribuez activement au développement de l'enseignement thérapeutique ainsi qu'aux différents projets institutionnels du service en favorisant les contacts humains et le travail collaboratif.

Vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patientes et patients en étroite collaboration avec les médecins adjoints et adjointes.

Description du profil :

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous avez suivi une formation approfondie en médecine palliative, vous souhaitez vous spécialiser, ou faites preuve d'un intérêt avéré pour ce domaine.

Une expérience préalable dans une structure spécialisée de soins palliatifs est un atout.

Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.

Vous faites preuve de bonnes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle, vous favorisez une approche globale des soins tout en l'adaptant à la situation spécifique de chaque patient et de son entourage.