Beschreibung
**Berne \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Assumer la responsabilité du domaine de base de conduite 2 (DBC A2) au sein de l'état-major Forces aériennes (FA) en préparant les engagements des FA (planification de l'action)
* Diriger les organes de renseignement des FA (milice)
* Gérer le renseignement intégré des FA
* Traiter les informations obtenues (image de la situation) en collaboration avec l'instance supérieure (J2)
* Excercer la fonction d'officier de renseignement (of rens) du détachement de transport aérien du Conseil fédéral (escadrille STAC, matrice des risques pour les vols STAC)
* Représenter le domaine RM \& SPPA au sein de l'organe de coordination pour la sécurité aérienne (Office fédéral de police, commissariat Garde de sûreté dans l'aviation civile, Office fédéral de l'aviation civile)
****Ce qui vous rend unique****
* Diplôme d'une haute école (master) ou formation équivalente
* Dans l'idéal, fonction d'of rens, de responsable of rens ou de responsable d'un domaine (évaluation, recherche, diffusion de renseignements, etc.)
* Très bonne connaissance de l'organisation, de la structure et des processus des FA
* Formation continue dans le domaine du renseignement effectuée en Suisse ou à l'étranger
* Connaissances terminologiques de l'armée et de la guerre aérienne
* Très bonne connaissance générale de l'armée et maîtrise des processus de conduite militaire à l'échelon opératif et à l'échelon tactique supérieur (stage de formation de commandement des Grandes Unités terminé, de préférence en tant que sous-chef/fe d'état-major DBC 2)
* Bonne connaissance active d'au moins une deuxième langue officielle et connaissance passive d'une troisième langue officielle
****En quelques mots****
Le Renseignement militaire collecte des informations de source étrangère importantes pour la sécurité et les évalue en fonction des besoins de l'Armée suisse. Vous souhaitez contribuer à la sécurité et à la stabilité de notre pays ? L'analyse des conflits militaires en cours et de leurs répercussions sur l'armée vous intéresse ? Alors ce poste est fait pour vous.
En cas de question, n'hésitez pas à appeler le Secrétariat RM\&SPPA au +41 58 465 01 92
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****
Le commandement des Opérations (cdmt Op) est responsable de toutes les opérations et de tous les engagements militaires de l'Armée suisse. Le cdmt Op comprend notamment les Forces aériennes, les Forces terrestres, les quatre divisions territoriales, le Centre de compétences SWISSINT, le commandement des Forces spéciales ainsi que la Police militaire. Environ 40 % des quelque 2500 collaborateurs/trices sont employés dans le civil, des ingénieur/e/s aux analystes en passant par les mécanicien/ne/s sur aéronefs.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 110 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
****Informations complémentaires****
****Questions sur le poste****
**Secrétariat RM \& SPPA**
+41 58 465 01 92
