Description

Commune de 10 000 habitants, Épalinges se profile par son dynamisme et son essor. La Municipalité a pour ambition de développer des infrastructures modernes et un cadre de vie accueillant. En tant qu’employeur responsable, nous souhaitons offrir des conditions de travail permettant à chaque collaborateur de s’épanouir.

Suite au départ à la retraite du titulaire, la Municipalité met au concours le poste de

 

Chef-fe d’office de la Sécurité Publique à 100%

Responsabilités principales :
  • Diriger, organiser et gérer la Police administrative en garantissant la bonne exécution des missions du service (police de proximité, prévention, signalisation routière, etc.) ;
  • Assurer la gestion du personnel ;
  • Assurer la gestion administrative et financière du service ;
  • Prendre les mesures nécessaires afin de sécuriser le domaine public ;
  • Être garant du respect de la philosophie et des principes d’engagement du personnel du service (orientation client, orientation qualité, respect des normes et procédures) ;
  • Élaborer des propositions pour la Municipalité et rédiger les préavis de la Municipalité à l’attention du Conseil communal ;
  • Collaborer avec les différents services de l’administration, avec les autres services communaux et cantonaux, respectivement les autres corps de police et les organes sécuritaires ;
  • Appliquer les directives émises par l’autorité cantonale de la police du commerce ;
  • Effectuer les tournées de surveillance du domaine public ;
  • Assumer la communication interne et externe ;
  • Assurer la gestion et la planification des patrouilleurs-euses scolaires ;
  • Effectuer des services de patrouille scolaire ;
  • Poser la signalisation routière provisoire, radar pédagogique et marquage ;
  • Effectuer des services de circulation.

 

Connaissances et compétences requises:
  • Au bénéfice d’une formation professionnelle initiale (CFC ou titre équivalent) ;
  • Si possible, titulaire du brevet fédéral de police ou titre jugé équivalent ;
  • Plusieurs années d’expérience dans une fonction dirigeante dans le domaine ;
  • Expérience dans le management du personnel et d’équipe ;
  • Expérience dans la gestion d’un service public ;
  • Expérience dans la gestion de projets ;
  • Excellente maîtrise des logiciels Office (Word, Excel, Outlook) ;
  • Bonne capacité rédactionnelle et orthographique ;
  • Proactivité et dynamisme reconnus et confirmés ;
  • Connaissances approfondies des lois et règlements ;
  • Responsabilité de la bonne application des lois et règlements en vigueur ;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois.

 

Compétences et qualités personnelles et sociales :
  • Esprit d’initiative et sens des responsabilités ;
  • Sens du commandement ;
  • Sens des relations humaines, capacité d’écoute et de négociation ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Bonne capacité de rédaction et d’organisation ;
  • Sens du service à la collectivité.

 

Nous vous offrons un défi passionnant dans un cadre varié au sein d’une équipe dynamique et bienveillante.

 

Entrée en fonction : dès que possible

 

Pour tout renseignement complémentaire, Monsieur Alain Monod Syndic se tient à disposition par courriel : 

 

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