Description
Vos principales activités
- Assurer l’encadrement, la conduite et la coordination d’une équipe de 3 personnes, ainsi que la gestion d’une équipe de bénévoles
- Gérer les ressources humaines et financières nécessaires au bon fonctionnement de la ludothèque
- Mettre en place des procédures de prêt et mettre à jour le fonds (catalogage, indexation, etc.)
- Mettre en place les procédures d’accueil du public et de gestion des collections de jeux (gestion du prêt, du catalogue etc.)
- Participer à la constitution et la gestion de la collection de jeux
- Organiser et gérer la cohérence et l’évolution des collections par l’analyse et les contrôles en mettant en œuvre des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, etc.)
- Définir, planifier et coordonner des animations qui intègrent une représentativité de tous les publics, y compris en extérieur
- Assurer la promotion de la ludothèque en la mettant en avant comme un lieu de cohésion sociale pour tout type de public en favorisant les liens interculturels et intergénérationnels
- Participer aux évènements communaux et aux événements des partenaires de proximité (associations, maisons de quartier, etc.)
Vos qualifications et compétences
- Être titulaire d’un CFC ou ECG/école de commerce en lien avec le domaine d’activité
- Être diplômé-e de la formation de ludothécaire FLS
- Posséder une expérience professionnelle entre 2 et 4 ans accomplie dans le même domaine d'activité et dans la même fonction
- Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit
- Être à l'aise avec les logiciels de bureautique usuels
- Savoir utiliser des logiciels de gestion de collections et des bases de données dans le domaine des ludothèques ou de la bibliothéconomie
- Faire preuve de flexibilité pour l’ouverture de la ludothèque au public (horaires variables, en soirée et le samedi)
Informations complémentaires:
Délai de postulation : 23 novembre 2025
Entrée en fonction: dès que possible
Taux d’activité: 75%
Type de contrat: CDI
Rémunération: classe 16(Cliquer ici pour la classe)
Lieu de travail: Avenue des Communes-Réunies 73 - Espace palettes - 1212 Grand-Lancy
Prêt-e à relever de nouveaux défis? Postulez!
Votre dossier de candidature doit impérativement contenir :
- CV et lettre de motivation
- Certificats de travail et diplômes
- Tout autre document requis selon l’annonce
- A l’engagement, l’extrait du casier judiciaire est demandé pour tous les postes.
Pour certaines fonctions, l’extrait du casier judiciaire spécial et/ou l’attestation de non-poursuite peut également être demandé.
Soucieuse du développement durable, la Ville de Lancy accepte uniquement les dossiers de postulation saisis en ligne via son site internet. Retrouvez toutes les informations sous :https://www.lancy.ch/emplois
Nous vous invitons à enregistrer cette annonce car elle ne sera plus disponible à l’expiration de la date de postulation.
Agences de placement "s'abstenir SVP". Nous ne souhaitons pas recevoir de candidatures d'agences de placement.
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