Beschreibung
**Berne, Suisse \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
• Diriger le secteur tant sur le plan technique et opérationnel que sur le plan du personnel, en tenant compte des exigences internationales pertinentes
• Assumer la responsabilité d'une équipe évolutive de huit collaborateurs
• Procéder à l'évaluation et à la qualification des demandes d'accréditation
• Assurer la qualité et le suivi de la performance du secteur
• Défendre les intérêts du SAS auprès des organisations représentant les milieux économiques, des autorités et des enceintes internationales
****Ce qui vous rend unique****
• Master en ingénierie ou en sciences naturelles (filière universitaire ou EPF)
• Plusieurs années d'expérience en matière de management
• Expérience en gestion de la qualité et connaissances de la certification de produits, de systèmes de gestion et de personnes
• Excellentes compétences sociales, analytiques et conceptuelles ; grande autonomie dans le travail
• Vivacité d'esprit, sens des priorités, aisance rédactionnelle, capacité à garder son calme même sous la pression des délais
• Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles, bonnes connaissances de l'anglais et connaissances passives de la troisième langue officielle
****En quelques mots****
Le Service d'accréditation suisse (SAS) est l'autorité nationale d'accréditation en Suisse. De l'évaluation de la sécurité des produits aux analyses de matériaux en laboratoire, en passant par les systèmes de gestion de l'énergie, le SAS a pour mission de s'assurer que les produits, les services et les systèmes satisfont aux normes et exigences légales requises. Nous contribuons ainsi à donner confiance dans les prestations de tiers, à sécuriser davantage le quotidien de nombreuses personnes et à réduire les entraves techniques au commerce.
Constitué d'une équipe de 8 responsables d'audit, le nouveau secteur ASDU procède à des accréditations dans les domaines des services et de l'environnement. Il développe également les bases correspondantes et contribue, de concert avec les autres secteurs spécialisés, à l'harmonisation de l'activité d'évaluation.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).
****Informations complémentaires****
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.
****Questions sur le poste****
**Anja Simma**
+41 58 46 37939
