Description

La Centrale de compensation CdC recherche un/e:

**80%-100% / Genève**


Dans l'environnement dynamique et multiculturel de la Centrale de compensation, la division **Caisse suisse de compensation (CSC)** a pour mission d'appliquer les conventions internationales en matière de sécurité sociale. Elle détermine le droit à une prestation (rente, remboursement de cotisations, transfert de cotisations, indemnités forfaitaires) en fixe le montant, procède au paiement des prestations de l'assurance-vieillesse et survivants et gère les rentes des ressortissants des états contractants domiciliés hors de Suisse, dans le cadre de l'accord bilatéral sur la libre circulation des personnes avec l'Union européenne et l'AELE ainsi que des conventions internationales en matière de sécurité sociale.

En raison du départ à la retraite de la titulaire, nous sommes à la recherche d'un /e Chef/fe de division Caisse suisse de compensation.

****Vos tâches****




* Conduire et piloter la division CSC qui compte 240 collaborateurs, répartis dans 6 sections et 26 services : fixation des objectifs, pilotage des résultats sur les plans organisationnel, technique, administratif et financier.



* Définir les axes stratégiques de la division en collaboration avec ses cadres, en fonction du plan intégré des tâches et des finances (PITF), des objectifs de l'OFAS et des priorités de la CdC. Gérer la qualité et les risques en assurant l'efficience et l'efficacité des processus. Poursuivre la mise en place de la stratégie de la CdC pour sa division en fonction des axes développés, notamment le positionnement de la CdC, la digitalisation et l'amélioration des processus en déterminant les priorités à court moyen et long terme tant au niveau technique qu'en matière de ressources humaines.



* Assurer une gestion des ressources humaines conforme aux valeurs de la CdC (engagement, entraide, respect, confiance et intégrité) en assurant la gestion du bien-être et la conduite du changement
* Représenter la CSC auprès de l'OFAS et d'autres instances fédérales relatives aux problèmes d'exécution de règlements, ou dans le cadre de la conclusion de nouvelles conventions de sécurité sociale, et participer pour la CSC à l'élaboration des prises de position de la CdC à l'occasion des procédures de consultation des offices,
* En tant que membre du Comité de Direction et de la Commission Informatique de la CdC, contribuer activement à l'implémentation transversale de la stratégie de la Centrale de compensation.




****Votre profil****




* Formation universitaire complète, de préférence en droit ou en sciences économiques.
* Expérience significative dans l'application du droit de la sécurité sociale
* 10 ans d'expérience de management réussie dans un environnement pluridisciplinaire et exigeant
* Expérience dans le secteur public et/ou dans les secteurs banques et assurances.
* Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles et connaissances passives d'une troisième langue officielle.




****Informations complémentaires****

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Jean-Marc Hug responsable RH, ligne directe 058 464 64 40
Nous vous remercions de transmettre votre dossier complet (lettre de motivation, certificats, copie de vos diplômes et certificats de travail) sous format électronique en postulant en ligne.

****À propos de nous****

La Centrale de compensation (CdC) à Genève est l'un des plus grands employeurs de l'administration fédérale en Suisse romande. Notre effectif est composé de près de 830 collaboratrices et collaborateurs de diverses nationalités et maîtrisant plusieurs langues, ceci notamment afin de répondre efficacement à notre mission dans le cadre du 1er pilier des assurances sociales en Suisse et à l'étranger. Une mission remplie de sens, un cadre de travail agréable et des conditions permettant de concilier vie professionnelle et vie privée font de la CdC un employeur de choix pour une multitude de profils.

Av. Edmond Vaucher 18, 1203 Genève

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.