Description

Nous recherchons pour notre activité ambulatoire un-e Chef-fe de clinique en psychiatrie de l'adulte ou en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, pour la consultation les Boréales (centre de consultation pour la maltraitance intrafamiliale), Service de psychiatrie générale (PGE), Département de psychiatrie du CHUV (DP-CHUV).

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de psychiatrie générale assure les soins psychiatriques pour la population adulte (18 à 65 ans) de l'agglomération lausannoise. Organisé en sections spécialisées, il dispose de 95 lits de soins aigus sur le site de Cery et de consultations ambulatoires en centre-ville, afin de répondre au mieux aux besoins des usagers et des partenaires du réseau de soins.

La consultation les Boréales, qui en fait partie, est une unité cantonale qui est destinée à toute personne (enfant, adolescent, adulte, personne âgée) ayant subi ou commis des violences et/ou des abus sexuels dans le cadre de la famille. Elle s'adresse donc aux familles/couples pris dans des interactions violentes ainsi qu'aux familles ou aux adolescents sous mandat judiciaire pour négligences, mauvais traitements ou abus sexuels.

La consultation propose différents types de prises en charge, telles que thérapies individuelles, de couple et de famille, guidance et soutien, visites à domicile, groupes de parole.

 

Mission

  • Vous assurez la prise en charge directe ou indirecte des patients (travail clinique en présence et en l'absence du patient)
  • Vous supervisez des membres de l'équipe ou des intervenants extérieurs
  • Vous participez aux colloques d'équipe, aux colloques de fonctionnement et de gestion
  • Vous participez à des formations dans le domaine systémique/maltraitance/violence conjugale/psychiatrie adulte/traumatisme
  • Vous collaborez avec les partenaires du réseau.
Profil

  • Vous êtes titulaire ou en voie d'obtention d'un diplôme de médecin FMH ou titre reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (Mebeko)
  • Vous bénéficiez d'un niveau de français C1 attesté pour les non-francophones
  • Vous êtes apte à travailler en réseau
  • Vous possédez une expérience du travail avec le réseau et avec les familles.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre et d’un congé paternité de 20 jours
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mme Rosa Bessot, secrétaire de la Dre Duc Marwood, au 021/314 66 33 ou par mail:

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.