Description

* Rejoindre une structure reconnue et agile, offrant un rôle à fort impact.
* Évoluer dans un environnement humain et responsabilisant.

## About Our Client ##

* Notre client est un maitre d'ouvrage reconnu de Romandie

## Job Description ##

* Représentation des intérêts du maître de l'ouvrage face aux mandataires, aux autorités et aux tiers
* Mise en place de l'organisation des projets et pilotage des équipes de projets (externes) et rôle d'interface avec les intervenants externes
* Développement immobilier du portefeuille existant
* Direction en fiducie immobilière des projets de construction et de transformation avec responsabilité des coûts, délais et qualité dans toutes les phases de planification et de réalisation
* Gouvernance et reporting durant toutes les phases du projet de construction, y compris documentation et gestion des données
* Audit technique lors de l'acquisition de projets de nouvelle construction ainsi que d'immeubles existants
* Soutien au responsable immobilier dans l'élaboration des stratégies immobilières ainsi que pour toutes les questions relatives à l'entretien des bâtiments et aux assainissements en vue de la préservation de la substance, de l'optimisation des revenus et de la flexibilité d'utilisation
* Collaboration dans la conception et dans la mise en œuvre de la stratégie de développement durable et de la digitalisation (ESG, BIM, Smart Building, IoT, etc.)
* Assurer la transmission/reprise technique, contractuelle et financière des projets de développement

## The Successful Applicant ##

* Formation de base en construction, idéalement titulaire d'un diplôme universitaire ou délivré par une haute école spécialisée
* Solides connaissances de la gestion de projets et des processus de construction et bonne compréhension des questions d'architecture et d'ingénierie
* Expérience acquise dans des projets de conception-construction en tant que représentant du maître de l'ouvrage, chef/fe de projet dans le domaine d'entreprise générale / totale ou en tant que planificateur général
* Expérience professionnelle dans le domaine précité de 5 ans au minimum
* Compétences dans l'évaluation de calculs de rentabilité (rapport coûts de la construction/rendement ; LCC), connaissance des coûts de construction
* Bonnes connaissances juridiques (Droit de la construction, droit des contrats, droit du bail) et bonnes connaissances des normes suisses (SIA, AEAI, fédérations professionnelles)
* Bon réseau dans le secteur de l'immobilier, de la construction et des autorités valaisannes
* Personnalité assurée et autonome ayant l'esprit d'entreprise, le sens des responsabilités et de la négociation
* Très bonnes connaissances du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, idéalement bonnes connaissances de l'allemand

## What's on Offer ##

* Un environnement à taille humaine, favorisant autonomie et prise d'initiative.
* Des projets variés et techniques à forte visibilité régionale.
* Une structure reconnue pour la qualité de son pilotage et la proximité avec ses clients.
* Des conditions attractives et des perspectives d'évolution réelles au sein d'une équipe expérimentée.

Quote job ref

JN-102025-6865910

Job Function

Property, Construction, Facilities Management

Specialisation

Project Manager

Industry

Property

Location

Sion

Contract Type

Permanent

Job Reference

JN-102025-6865910