Description

Description de l'emploi
Dans le cadre de votre fonction de chargé·e de missions hôpitaux pour la Direction hôpitaux (DH), vous avez pour mission d’élaborer, suivre et évaluer les contrats de prestations (CP) annuels conclus entre la Direction générale de la santé (DGS) et les établissements hospitaliers (cliniques privées, hôpitaux de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV), Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)) et de gérer les relations contractuelles avec les établissements hospitaliers. Vous participez également à l’analyse, au pilotage global et à la coordination des prestations réalisées par ceux-ci, y compris les prestations d’intérêt général. De plus, vous traitez de façon autonome des dossiers complexes liés à l’organisation du dispositif hospitalier vaudois.

Responsabilités
Piloter le processus annuel d’élaboration et d’évaluation des contrats de prestations
Être garant·e de la cohérence globale des contrats de prestations des établissements hospitaliers et des processus y relatifs ; assurer leur évolution en fonction des changements réglementaires éventuels
Gérer les relations contractuelles avec les établissements hospitaliers et tous dossiers y relatifs pour la Direction hôpitaux
Participer à l’analyse, au pilotage global et à la coordination des prestations (notamment les prestations d’intérêt général) réalisées dans les établissements hospitaliers
Gérer des dossiers complexes relatifs aux prestations ou à l’encadrement des hôpitaux, sur délégation du·de la directeur·trice DH (révision d’une directive cantonale/d’un règlement d’application ; conduire un projet relatif au développement d’un dispositif cantonal)
Mener tout type d’analyse en lien avec la mise en œuvre et/ou la coordination au niveau cantonal de certaines prestations au sein des établissements hospitaliers
Promouvoir et maintenir les relations avec les établissements hospitaliers ; assurer le transfert d'informations entre les établissements hospitaliers et la Direction hôpitaux
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Laurence Boland, Directrice générale adjointe et Directrice hôpitaux, par courriel à laurence.boland@vd.ch.

Qualifications
Titulaire d’un master universitaire en sciences économiques ou d’un titre jugé équivalent, idéalement complété par un CAS en santé publique, en management des institutions de santé ou en gestion hospitalière
Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans un domaine administratif avec conduite autonome de dossiers ou de projets. Expérience dans le domaine de la santé, plus spécifiquement dans le domaine hospitalier
Très bonnes connaissances du système sanitaire suisse et vaudois
Capacité d’analyse, très bonne organisation et gestion du temps
Capacités d’adaptation et de flexibilité, écoute et communication
Esprit d’entraide et de collaboration
Aisance avec les chiffres
Excellente expression orale et écrite en français, bonnes connaissances en allemand (oral et écrit)
Afin de disposer de tous les éléments nécessaires à l’analyse de votre dossier, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre, en complément de votre CV, une lettre de motivation ainsi que vos certificats de travail et diplômes.