Beschreibung

Afin de compléter son équipe, le Pool central de la Direction des soins (DSO) recherche un-e cadre soignant-e de premier niveau à 80%, pour un contrat à durée indéterminée, dès le 1er janvier 2026.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de référence dans les domaines des soins médicaux, de la recherche et de la formation.

Le Pool central de la Direction des soins répond aux besoins en personnel d’appoint dans les secteurs cliniques afin d’assurer la continuité des soins. Composé d’une centaine de professionnel-le-s polyvalent-e-s (infirmier-ère-s, ASSC, aides-soignant-e-s), il intervient dans la majorité des services somatiques du CHUV. Il assure également la coordination avec les agences de placement externes.

Le Pool central :

  • Garantit la continuité des soins selon les standards de qualité et sécurité de l’institution
  • Soutient activement les équipes cliniques sur le terrain.

Chaque jour, plus de 100 demandes sont traitées par les gestionnaires du pool pour l’ensemble des Départements cliniques du CHUV.

Mission

  • Vous garantissez la qualité et la sécurité des soins délivrés par les professionnel-le-s du Pool
  • Vous encadrez l’équipe soignante du Pool SPIA, en assurant l’accompagnement, le suivi et le soutien quotidien
  • Vous organisez le développement professionnel et la polyvalence des membres du pool
  • Vous coordonnez le placement et la gestion des interventions intérimaires internes et externes
  • Vous contribuez au développement stratégique du Pool, en lien avec les orientations institutionnelles de la DSO.
Profil
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme HES en soins infirmiers ou d’un titre jugé équivalent
  • Vous bénéficiez d’une expérience confirmée en encadrement d’équipe (minimum 5 ans)
  • Vous avez suivi une formation en management de proximité (CAS ou DAS)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel) et les logiciels métiers institutionnels
  • Vous mobilisez des compétences en qualité et sécurité des soins, et avez une expérience dans l’analyse incidents et la mise en place d’actions correctives
  • Vous êtes dynamique, autonome, avec une bonne résistance au stress, un sens de l’organisation, de la communication, et de la coordination opérationnelle.

La classe salariale se situe entre le niveau 10 et 11, selon le profil du/de la candidat-e.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mme Eliane Foucault, Adjointe de direction responsable développement organisationnel, au 021 314 55 49.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.