Description

Le poste de

Bibliothécaire responsable
à 90%

est à repourvoir à la bibliothèque de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Neuchâtel.

Activités
En qualité de bibliothécaire responsable, vous gérez une équipe d’une dizaine de personnes ayant pour mission de répondre aux besoins des étudiants, professeurs et chercheurs de la Faculté des lettres et sciences humaines en matière d’information documentaire. Vous faites partie du Service information scientifique et bibliothèques et contribuez à la réalisation des objectifs du service, et plus généralement des objectifs de l’Université. Vous disposez néanmoins d’une grande autonomie dans votre activité et dans l’orientation que vous souhaitez donner à votre entité. Vous cultivez une relation harmonieuse avec le décanat et les professeurs de votre faculté et collaborez avec vos collègues des autres bibliothèques sur des projets transversaux. Vous mettez en place des outils et des services en phase avec les attentes de la communauté universitaire d’aujourd’hui.

Profil souhaité
Vous êtes au bénéfice d’une solide formation de bibliothécaire et disposez de l’expérience et des compétences nécessaires pour ce poste, notamment gérer une équipe d’une dizaine de personnes et orienter l’activité de votre entité dans le sens des objectifs du service et de l’institution. Vous êtes une personne dynamique, positive, enthousiaste, ouverte et motivée. Vous valorisez l’innovation et le changement et souhaitez apporter votre contribution. Vous vivez avec votre temps et êtes à l’aise avec la technologie et les attentes d’un public universitaire d’aujourd’hui. Vous avez si possible une expérience dans une bibliothèque académique et des affinités avec les domaines d’étude des lettres et sciences humaines. Vous avez un bon niveau d’anglais et êtes capable de vous exprimer en public. Des compétences en archivistique ou ORD (Open Research Data) peuvent être un plus.

Entrée en fonction : 1er septembre 2024 ou à convenir

Délai de postulation : 31 juillet 2024

Renseignements : M. Laurent Gobat, chef du service information scientifique et bibliothèques, téléphone 032 718 20 73 ou par e-mail : laurent.gobat@unine.ch

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne sur notre site https://www.unine.ch sous la rubrique « emploi » en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

Nous précisons que seules les offres de candidatures déposées en ligne sur notre plateforme de recrutement seront prises en considération.

L’Université de Neuchâtel accorde une importance particulière à l’égalité et à la diversité : www.unine.ch/egalite.