Description

Assistant·e en gestion comptable

En votre qualité d'assistant·e en gestion comptable au sein de la Caisse cantonale de chômage (CCh), vous traitez la facturation des débiteurs, la gestion des anomalies et le suivi du contentieux, en collaboration avec les comptables de la CCh (factures, décisions de restitution, contrôle des encaissements, etc.).
Vous procédez au traitement d'écritures en comptabilité générale en contrôlant notamment la validité des pièces comptables (visas et conformité), conformément aux directives fédérales. Vous saisissez des opérations diverses en comptabilité générale (analyser la nature des opérations et imputer selon la nature comptable des pièces) et les traitez dans le logiciel SAP.
En outre, vous assurez la tenue rigoureuse du compte CCP et des comptes bancaires de la CCh.


CFC d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
Expérience professionnelle de minimum 2 ans dans le domaine de la comptabilité.
Maîtrise des techniques comptables et outils informatiques et bureautiques liés à la comptabilité (SAP, Microsof Office 2010, etc).
Personne rigoureuse, flexible et organisée ayant de l'aisance avec les chiffres.


RENSEIGNEMENTS
M. Théodoros Kassimidis
Chef de l'Unité finances et logistique
021 316 08 57


La Direction générale de l'emploi et du marché du travail (DGEM) est l'autorité de régulation du marché du travail vaudois. En tant que garante de l'équilibre du marché du travail, elle développe une stratégie cantonale de placement et d'insertion professionnelle en tenant compte des dynamiques régionales différenciées. Ses principales missions sont d'indemniser et de réinsérer durablement les demandeurs d'emploi, de contrôler le marché de l'emploi aux fins de protéger les travailleurs, de prévenir le travail au noir et de veiller à ce que la libre circulation des personnes ne génère aucun dumping salarial.