Description
Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/2442
Description de l'emploi
En votre qualité d'assistant·e de sécurité publique à la Police cantonale vaudoise dans un des centres de gendarmerie mobile du canton (Blécherette, Bursins ou Yverdon), vous assumez la gestion de la réception du centre de gendarmerie mobile, la permanence téléphonique / radio et contrôlez l'accès aux locaux. Vous contrôlez l'état général des véhicules de service et effectuez le nettoyage de ceux-ci. Par ailleurs, vous garantissez la préparation des repas (environ 10 personnes). En finalité, vous effectuez des courses de service sur ordre et assumez des tâches d'appui police.
Responsabilités
Contrôler l'état général des locaux (cellules, garde à vue, auditions, garage) et tenir à jour les inventaires du matériel en y effectuant les remplacements nécessaire
Contrôler l'état général des véhicules (sécurité, carrosserie, contrôle des niveaux et du profil des pneus, équipement, pleins d'essence)
Assumer la réception du centre de gendarmerie mobile, la permanence téléphonique, les contrôles de personnes via les diverses applications Police
Rester à l'écoute permanente des groupes radios, engager les patrouilles sur les lieux d'intervention, etc.
Garantir la préparation des repas variés pour les gendarmes et les détenu·e·s du centre de gendarmerie mobile
Gérer les différents stocks de matériel
L'assistant·e de sécurité publique peut être appelé·e à effectuer des remplacements dans les différents centres de gendarmerie mobile du canton. Il/elle participe à la formation en sécurité personnelle et sanitaire.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter l'adj GIOBELLINA, responsable centre gendarmerie mobile, au 021 644 83 41.
Vous trouverez également des informations complémentaires sur les activités de la gendarmerie vaudoise sous : Gendarme - Police cantonale vaudoise
Qualifications
Être au bénéfice d'un certificat fédéral de capacité ou titre jugé équivalent
Maîtrise de la langue française et des outils informatiques courants
Etre disposé·e à travailler dans le cadre d'horaires irréguliers (travail de nuit, dimanches et jours fériés)
Faire preuve d'une grande flexibilité sur le plan des horaires
Suisse·sse ou détenteur·trice d'un permis C
Des tests adaptés (français) seront réalisés dans le cadre du processus de recrutement.
La formation d'assistant·e de sécurité publique (ASP) peut être effectuée en cours d'emploi. Elle se déroule à l'Académie de police de Savatan. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site : Assistant / Assistante de sécurité publique - Police Académie
Nos conditions d’emploi exigent que vous soyez exempt·e de poursuite ou d’acte de défaut de biens. Il existe un droit de consultation du casier judiciaire en application de la Loi fédérale sur le casier judiciaire par l'autorité d'engagement pour cette fonction.
Merci d'adresser votre dossier complet (en un seul fichier PDF).
QUI SOMMES-NOUS?
La Police cantonale vaudoise (POLCANT) œuvre sans relâche pour assurer l'ordre et la sécurité publics. Sa mission, allant de la prévention à l'intervention, s'adapte constamment aux enjeux contemporains et aux besoins évolutifs de la société.
Au cœur de son action quotidienne se trouvent des valeurs humaines essentielles : l'aide à la population, le respect et la confiance. L'institution offre un environnement professionnel stimulant, exigeant et valorisant, riche en opportunités variées pour qui aspire à travailler au profit du canton et de ses habitant·e·s.
Pour plus d’informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Lieux: Lausanne, Yverdon-Les-Bains, Jura-Nord Vaudois, Bursins, Nyon
Postuler avant le 07/05/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: 01.09.2025 ou à convenir
Classe salariale: 6
Adresse: Police cantonale vaudoise Direction des ressources humaines Centre Blécherette 101 1014 Lausanne