Description

Le CHUV est à la recherche d’un-e assistant-e social-e en milieu médicalisé à 100 %, en contrat à durée indéterminée, afin de renforcer l’équipe du Service social somatique.

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Rattaché à la Direction des soins, le Service social somatique du CHUV est à disposition des patients et de leur famille pour les accompagner, en toute discrétion, dans la résolution de problématiques administratives, financières, juridiques, familiales ou psychosociales liées à l’hospitalisation ou au suivi ambulatoire.

Mission

  • Vous travaillez sur l’ensemble des secteurs couverts par le Service social afin de remplacer, pour de courtes ou longues durées, l’absence d’un-e collègue assistant-e social-e
  • Vous offrez un soutien psychosocial, ainsi qu’une aide administrative, logistique, financière ou juridique aux patients hospitalisés (y compris les personnes sans statut légal et/ou sans assurance)
  • Vous collaborez étroitement avec l’équipe pluridisciplinaire en charge des patients hospitalisés
  • Vous informez, conseillez, orientez et soutenez les familles dans toutes les démarches nécessaires liées à l’hospitalisation
  • Vous vous coordonnez avec les services et associations du réseau social et sanitaire vaudois et romand en lien avec les problématiques de santé des patients.
Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme HES d’assistant-e social-e
  • Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans, idéalement en milieu hospitalier
  • Vous êtes polyvalent-e et prêt-e à intervenir sur différents secteurs selon les besoins du service
  • Vous avez un intérêt marqué pour les questions de santé et d’accès aux soins
  • Vous maîtrisez les assurances sociales suisses
  • Vous avez une bonne connaissance des institutions sociales vaudoises, des structures administratives et juridiques
  • Vous savez travailler en équipe sociale et pluridisciplinaire, en réseau
  • Vous êtes autonome, capable d’interagir avec des personnes vulnérabilisées par leur situation médicale
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants (MS Office) et faites preuve d’une bonne capacité rédactionnelle.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mesdames Arielle GIANINA GASSER et Stéphanie FELLMANN, co-responsables du Service social somatique du CHUV : ou au 021.314.48.24

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.