Beschreibung

Le Service de psychiatrie de liaison et les urgences psychiatriques du CHUV sont à la recherche d'un-e assistant-e social-e à 80%-100% à partir du 1er juin 2025 en contrat de durée indéterminée. Lieu de l'activité : Lausanne

 

 

 

 

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de psychiatrie de liaison (PLI) intervient pour les patient.e.s hospitalisé.e.s au CHUV ayant besoin d'un accompagnement psychiatrique. Il gère aussi l'Unité d'accueil des urgences psychiatriques pour Lausanne et sa région, la Cellule psychologique vaudoise (CPV) et le Centre vaudois anorexie-boulimie (abC), avec un volet ambulatoire à Lausanne et un volet hospitalier à St-Loup.

Mission

En tant qu'assistant-e social-e au sein du Service de psychiatrie de liaison, vous jouerez un rôle clé en aidant les patient-e-s à surmonter leurs difficultés psychosociales. Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Réaliser des évaluations psycho-sociales et accompagner les patient-e-s dans la mise en place de solutions adaptées
  • Effectuer des bilans sociaux pour définir les priorités d'intervention et coordonner les prises en charge.
  • Orienter et accompagner les patient-e-s et leurs proches dans leurs démarches administratives, professionnelles, juridiques et relationnelles
  • Collaborer activement avec l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires du réseau socio-sanitaire vaudois
  • Élaborer et coordonner des projets d'hébergement, en tenant compte des besoins et souhaits des patient-e-s, tout en assurant une transition fluide avec les différentes structures d'accueil
  • Se déplacer sur le terrain pour accompagner les patient-e-s dans leurs démarches et renforcer le travail en réseau.
Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelor of Arts HES-SO en Travail social (ou titre jugé équivalent, reconnaissance SEFRI requise pour les diplômes étrangers)
  • Vous possédez une expérience en psychiatrie et une bonne connaissance du réseau socio-sanitaire vaudois
  • Vous maîtrisez les assurances sociales, les structures administratives et juridiques, ainsi que les institutions médico-sociales
  • Vous êtes autonome, force de proposition et appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire
  • Vous avez de solides compétences en écoute active et en communication
  • Vous êtes titulaire d’un permis de conduire (indispensable).

Selon profil la classe salariale sera comprise entre le niveau 8 et le niveau 9.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Une opportunité de travailler dans un hôpital universitaire d’excellence.
  • Un environnement de travail dynamique et pluridisciplinaire.
  • La possibilité d’apporter une réelle valeur ajoutée aux patient.e.s et à leur entourage.
  • Un cadre propice à l’évolution professionnelle et à l’innovation.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction :

Mme Estelle Zürcher - Responsable d’unités sociales - 079.556.38.62

Site internet :

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.