Beschreibung
Le Service de psychiatrie générale (PGE) du Département de psychiatrie (DP)-CHUV est à la recherche d'un-e assistant-e social-e et/ou un-e éducateur-trice entre 80 % et 100 % pour l'UCAN (Unité du Service de médecine des addictions du Nord Vaudois).
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Le Service de médecine des addictions propose des traitements hospitaliers et ambulatoires. Complexe, l'addiction est une maladie où interviennent des facteurs biologiques, psychologiques et sociaux. Un traitement efficace tient compte de l'ensemble de ces facteurs et nécessite une prise en charge bio-psycho-sociale.
Le Service de médecine des addictions (SMA) mène aussi des activités de formation et de recherche. L'unité ambulatoire du nord vaudois (UCAN) offre une approche pluridisciplinaire dans la prise en charge des troubles de l'addiction avec ou sans substance.
Mission- Vous effectuez un accompagnement et des évaluations psycho-social-es ainsi qu’un suivi de type case-management, auprès de patient-e-s présentant des problématiques d'addictions avec des troubles psychiatriques associés, pour nos services ambulatoires et hospitaliers
- Vous identifiez, renseignez et/ou accompagnez le/la patient-e et ses proches dans des démarches concrètes : administratives, professionnelles, juridiques et relationnelles en collaboration avec les divers-e-s intervenant-e-s de la prise en charge du patient
- Pour le service ambulatoire, vous soutenez les patient-e-s dans leurs demandes sociales, lors de permanences sociales (gestion du budget, questions administratives précises, conseils et orientations, etc.) en vue d’une stabilisation de leur situation de vie
- Vous effectuez les démarches en lien avec les projets d’hébergement des patients
- Vous assumez des interventions de liaison entre nos unités hospitalières et ambulatoire.
- Vous êtes titulaire d’un Bachelor of Arts HES-SO en Travail social (Social Work) ou titre jugé équivalent (reconnaissance obligatoire du SEFRI pour les diplômes étrangers)
- Vous avez de l'intérêt pour le champ des addictions et de la santé mentale
- Vous avez de bonnes connaissances des assurances sociales
- Vous disposez de bonnes connaissances des institutions médico-sociales vaudoises, des structures administratives et juridiques, des structures d'hébergement ainsi que des plateformes y relatives (CCICP et DCISA)
- Vous avez une bonne capacité d'autonomie et un esprit créatif et d’initiatives
- Vous bénéficiez de compétences relationnelles, de communications et de travail interdisciplinaire
- Vous possédez un esprit d'entraide et de collaboration et vous savez faire preuve d'ouverture et de flexibilité
- Vous êtes en possession d'un permis de conduire.
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- Des prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement).
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités.
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année.
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud.
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger.
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène.
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques.
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact pour informations sur la fonction : Mme Céline Ngniheula - Responsable d'unité sociale - 021 314 75 36
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.
Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.