Description
**Birmensdorf \| 80-80%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Assister et représenter les professeur/e/s titulaires, notamment en ce qui concerne l'enseignement et les tâches administratives
* Mener des projets de recherche empirique dans le domaine des études stratégiques dans une langue nationale et en anglais
* Présenter les résultats de recherche lors de conférences nationales et internationales et les publier scientifiquement
* Accompagner et encadrer les étudiant/e/s et les participant/e/s aux stages de formation dans leurs travaux scientifiques
* Contribuer à l'organisation de la conférence d'automne de l'Académie militaire à l'EPF de Zurich
****Ce qui vous rend unique****
* Master en histoire contemporaine, en sciences politiques ou dans une discipline apparentée
* Enthousiasme pour le travail scientifique, familiarité avec les méthodes des sciences humaines ou sociales
* Idées pour un propre projet de doctorat ou d'habilitation
* Expérience militaire ou intérêt pour l'Armée suisse
* Capacités de recherche, de présentation et de communication, également dans une deuxième langue officielle
**En quelques mots**
Ce poste vous offre l'opportunité de développer votre profil dans la recherche et l'enseignement s'agissant des études stratégiques, ainsi qu'une plateforme pour présenter et faire valoir vos idées, pour étendre vos connaissances et faire avancer votre carrière.
**Ce que nous offrons**
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Votre engagement pour la sécurité et la liberté****
Le commandement de l'Instruction (cdmt Instr) est responsable de l'instruction au sein de l'Armée suisse -- du recrutement à la formation des cadres pour la milice et des militaires de carrière en passant par à l'instruction de base générale. Le cdmt Instr comprend la Formation supérieure des cadres, le Personnel de l'armée, cinq formations d'application, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que le service spécialisé Femmes dans l'armée et diversité. Un tiers des quelque 2350 collaborateurs/trices exercent des professions civiles dans les domaines scientifique, technique, médical, psychologique, administratif ou sportif et contribuent, avec les militaires de carrière, au succès de l'armée.
L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
****Informations complémentaires****
Ce poste est dans un premier temps limité à trois ans.
Travailler auprès de l'Armée suisse est une option judicieuse qui présente de nombreux avantages. Plus d'informations sur [armee.ch/avantages](https://www.vtg.admin.ch/fr/avantages).