Description
**Berne \| 40-40%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Gérer le secrétariat de la section Musées et collections, notamment coordonner les rendez-vous, organiser les réunions et les voyages de service, publier des informations sur l'intranet et sur Internet, garantir le bon déroulement des procédures de gestion des contrats et assumer diverses autres tâches administratives et organisationnelles
* Participer à la mise au concours des aides financières de la section
* Contrôler les rapports intermédiaires et les rapports finaux relatifs aux aides financières allouées
* Assurer le contrôle des affaires en cours et de la gestion des tâches dans votre domaine de compétence
* Répondre aux demandes de renseignements internes et externes et assurer la correspondance en allemand, français et italien
****Ce qui vous rend unique****
* Formation commerciale avec expérience dans une fonction similaire au sein de l'administration publique et dans le domaine de la culture
* Grande vivacité d'esprit, solides compétences en matière de planification et sens de l'organisation marqué
* Très bonne connaissance, au niveau utilisateur, des logiciels bureautiques usuels (MS Office, MS Outlook) ; connaissance approfondie de MS Excel
* Orientation vers les objectifs et les résultats, sens du service, loyauté, résistance au stress et capacité à garder son calme même sous la pression des délais
* Très bonne connaissance orale et écrite de deux langues officielles et, dans l'idéal, connaissance d'une troisième langue officielle
**Questions sur la postulation**
**Karin Cavegn**
Cheffe de service suppléante RH
+41 58 46 25478
**En quelques mots**
Vous faites preuve d'engagement et avez le sens de l'organisation ? Vous êtes à la recherche d'un poste varié dans un environnement culturel ? En tant qu'assistant/e au secrétariat de la section Musées et collections, vous serez responsable du bon déroulement des diverses affaires de la section et contribuerez activement à la réussite de l'équipe.
**Ce que nous offrons**
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Vivre la culture !****
L'Office fédéral de la culture (OFC) est l'autorité spécialisée en charge des questions de politique culturelle, de l'encouragement de la culture et de la sauvegarde et de la transmission des valeurs culturelles.
La section Musées et collections gère les musées et les collections de la Confédération et soutient les musées, les collections et les réseaux de tiers en leur allouant des contributions à des projets, aux primes d'assurance et à l'exploitation. Elle chapeaute également le service Art spolié et recherche de provenance et le service spécialisé Transfert international des biens culturels.
Les offices du Département fédéral de l'intérieur (DFI) s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space.
****Informations complémentaires****