Description

**Zollikofen, Suisse (et travail à domicile) \| 80-100%**

****Ce à quoi tu peux contribuer****


* Exécuter le controlling des projets, garantir le respect des coûts et des délais, surveiller les risques et informer les responsables de projets ou de sous-projets des éventuels imprévus
* Facturer les services fournis aux clients, mettre à jour la feuille de route et surveiller le bon déroulement des projets de manière proactive, pour le compte de l'ensemble des responsables
* Aider les responsables de projets en matière de gestion de la qualité, des ressources et des risques
* Assister les responsables concernés dans le contrôle qualité des rapports concernant les projets de la division principale Business Solutions
* Traiter de manière autonome des dossiers administratifs en allemand et assister le head of chapter dans l'acquisition des ressources nécessaires




****Ce qui te rend unique****


* Formation continue dans le domaine en question ou connaissances spécialisées équivalentes acquises par la pratique, assorties d'une expérience des activités décrites ci-dessus
* Maîtrise de la suite MS Office et, dans l'idéal, notions de SAP ERP (acquisition, gestion du temps de travail avec CATS) et de Jira ou de Confluence
* Connaissance pratique des méthodes agiles telles que scrum ou SAFe, un atout
* Maîtrise du reporting (gestion des finances, de la qualité et des risques liés aux projets) et du droit des marchés publics, un atout
* Excellente connaissance d'une langue officielle et bonne connaissance d'une deuxième




****En quelques mots****

D'un naturel dynamique, tu anticiperas les besoins des responsables de programmes ou de projets afin de les aider à exécuter leurs tâches et tu collaboreras ainsi d'égal à égal avec les représentants des clients et avec tes collègues. Ta capacité à communiquer de manière claire et ciblée et ton pragmatisme te permettront d'évoluer avec aisance dans un environnement en constante mutation.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

**Andreas Hunziker**
Head of chapter Gestion des projets et des produits 1
+41 58 46 41954