Beschreibung
--------------------
# Assistant de direction H/F à 60%-80% #
### ###
L-Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), hôpital intercantonal, emploie plus de 2-000 collaborateurs, principalement au sein du Centre hospitalier de Rennaz doté de plus de 300 lits de soins aigus. L-HRC gère également deux Cliniques de gériatrie et réadaptation, ainsi que deux permanences médicales à Monthey et Vevey.
** **
L-HRC attache une importance particulière à l-accueil du patient et à sa prise en charge tout au long de son parcours. Nos équipes ont à cœur de mettre leurs compétences au profit du patient et de ses proches.
**Pour soutenir** le Directeur général et rejoindre le service du secrétariat général, nous recherchons un·e :
**Assistant****-****e de direction à 60%-80%**
### ###
### Les missions principales de ce poste sont ###
* Traiter les courriers/courriels entrants et sortants du Directeur général (priorisation, anticipation de proposition de traitement, archivage).
* Gérer l-agenda du directeur général en tenant compte des priorités et en collaborant avec le-la assistant-e en charge du traitement centralisé des agendas des membres des organes dirigeants.
* Proposer les ordres du jour de séances et, sur demande du directeur général, y participer pour en tenir le procès-verbal et en assurer le suivi.
* Préparer de manière anticipée et proactive la documentation nécessaire au Directeur général pour ses séances.
* Travailler de manière autonome sur la préparation et le suivi de dossiers spécifiques (par exemple : le suivi administratif de la gestion des risques).
### Nous demandons ###
* Un brevet d-assistant·e de direction ou un titre jugé équivalent
* Un sens de l-organisation développé et une capacité de coordination
* Une capacité à identifier les priorités
* Un niveau d'initiative élevé et une capacité à travailler sous pression
* Une maîtrise parfaite des outils bureautiques
* Une maîtrise parfaite du français, orale et rédactionnelle
### Nous offrons ###
L-HRC offre de belles opportunités d'emploi et d-évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l-HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe.
En 2021, l-HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine *Bilan* et le journal *Le Temps*, le plaçant comme institution de premier plan.
Tous nos avantages == Cliquez ici
Entrée en fonction :
Le 1er février 2026 ou à convenir
** **
Renseignements :
Des renseignements peuvent être pris auprès de Mme Sandra Blank, Secrétaire générale et responsable des affaires juridiques par mail à : sandra.blank@hopitalrivierachablais.ch
Délai de postulation : 10 décembre 2025
