Description
Vous aimeriez contribuer au développement du canton de Fribourg, avez l'esprit du service public, et cherchez un poste varié qui fait sens ? A lEtat de Fribourg vous travaillerez pour le plus grand employeur du canton. A lécoute, dynamique et tournée vers lavenir, l'administration cantonale, et ses établissements, sont au service de la population fribourgeoise.
Apprenti-e médiamaticien-ne CFCLa Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU) collectionne et met à disposition des ressources documentaires sur tous types de supports à lintention de la population cantonale et de la communauté universitaire. Elle fait partie du réseau national de bibliothèques Swisscovery. Un projet dagrandissement et de restructuration du bâtiment historique au centre-ville est également en cours ; la nouvelle BCU ouvrira à lhorizon 2026. La BCU est un lieu de rencontre pour les membres de la communauté universitaire ainsi que pour un large public cantonal.
Nous offrons un environnement dynamique, dans le contexte de création d'une nouvelle bibliothèque au centre-ville prévoyant le développement de services modernes. La BCU est membre fondateur de SLSP (réseau national) et participe au développement des services du réseau Swisscovery.
LEtat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
La formation, dune durée de 4 ans, se partage entre le travail à la BCU et les cours professionnels à l'EPC à Fribourg. Vous serez accompagné-e et soutenu-e par des spécialistes des métiers de l'information et de la communication tout au long de votre apprentissage, ce qui vous permettra de développer vos connaissances et vos compétences dans des domaines variés (design et graphisme, création multimédia, développement web, informatique, gestion de l'information, etc.).
- Scolarité obligatoire achevée (classe prégymnasiale ou générale) avec de très bons résultats en mathématiques et langues
- Motivation, envie d'apprendre, patience et persévérance
- Intérêt pour les nouvelles technologies et l'informatique
- Sens de l'organisation, des responsabilités et de la précision
- Maîtrise de la langue française. Des connaissances de l'allemand et/ou de l'anglais sont un atout
Documents obligatoires: lettre de motivation, CV, copie des bulletins de notes du CO.
Michel Golliard, chef du secteur Infrastructures
T +41 26 305 13 22
jid7ff8af0afr jit1249afr jpiy25afr
