Beschreibung

**Berne, Suisse \| 50-50%**

****Ce à quoi vous pouvez contribuer****

• Assurer l'exploitation productive et la maintenance de l'application métier FASAS
• Assurer l'administration et les 1er et 2e niveaux de support en faveur des utilisateurs de FASAS, y compris l'analyse et la résolution des incidents
• Planifier et piloter le développement de FASAS
• Diriger des projets partiels dans le cadre de la numérisation du SAS et collaborer à de grands projets
• Présenter des propositions de projets dans le domaine de la numérisation et les préparer en vue de la décision de mise en œuvre

****Ce qui vous rend unique****

• Master / bachelor en informatique de gestion (formation achevée ou en cours)
• 1 à 5 ans d'expérience professionnelle dans un rôle similaire
• Bonne à très bonne connaissance des applications MS-Office et de Jira
• Vivacité d'esprit, orientation services, personnalité communicative et capable d'assumer des charges de travail importantes
• Très bonne connaissance active de deux langues officielles

****En quelques mots****

Le Service d'accréditation suisse (SAS) est l'autorité nationale d'accréditation en Suisse. De l'évaluation de la sécurité des produits aux analyses de matériaux en laboratoire, en passant par les systèmes de gestion de l'énergie, le SAS est là pour vérifier si les produits, les services et les systèmes satisfont aux normes et exigences légales requises. Nous contribuons ainsi à donner confiance dans les prestations de tiers, à sécuriser davantage le quotidien de nombreuses personnes et à réduire les entraves techniques au commerce.

Le secteur ASRA, créé en mars dernier, est composé d'une équipe de neuf collaborateurs motivés, qui veillent à ce que le personnel du SAS (environ 50 personnes) dispose des ressources adéquates dans les domaines de l'informatique, des finances, des achats et de l'administration, afin d'assumer au mieux et de manière moderne leurs tâches. À cet égard, les outils numériques, en particulier l'application métier FASAS développée spécialement pour le SAS, jouent déjà un rôle central qui continuera à croître dans les mois et les années à venir.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).

****Informations complémentaires****

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \.

****Questions sur le poste****

**André Chameides**
+41 58 46 44156