Description

MISSIONS PRINCIPALES
Au sein de la brigade délinquance sérielle (BDS) de la Police de sûreté, vous serez incorporé-e à la Division coordination et renseignements judiciaires (DCRJ) et astreint-e aux permanences judiciaires. Rompu-e au travail collaboratif et à l'aise avec des profils d'horizons différents, vous analysez la délinquance sérielle et itinérante, proposez des mesures opérationnelles incidentes et participez activement à la direction du CICOP (concept intercantonal de coordination opérationnelle et préventive). Vous assurez la pérennité et contribuez au développement de la plateforme d'information du CICOP pour l'analyse et le renseignement (PICAR). Vous conduisez des projets d'envergure interne et externe en collaboration avec des enquêteur-trice-s et l'Etat-major tout en dispensant des formations au profit des policier-ère-s et autres professionnel-le-s concerné-e-e en lien avec vos domaines de compétences.

PROFIL SOUHAITÉ
Master en sciences forensiques ou titre jugé équivalent. Expérience professionnelle de plusieurs années dans le domaine de la gestion du renseignement criminel. Intérêt marqué pour le domaine judiciaire.
Connaissance des outils forensiques d'analyse est un atout.
Bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais.
Mode de pensée analytique et pluridisciplinaire, capacités conceptuelles développées. Aisance relationnelle, esprit d'équipe, flexibilité et bonne résistance au stress.
Permis de conduire (catégorie B).
Nationalité suisse ou en cours de naturalisation (sera assermenté-e). Casier judiciaire vierge et absence de poursuites. Est équipé-e du matériel de sécurité personnelle, sauf arme à feu.

Lieu de travail: Mont-sur-Lausanne
Classe salariale: 13
Divers: entrée en fonction de suite ou à convenir.

Il existe un droit de consultation du casier judiciaire en application de la Loi fédérale sur le casier judiciaire par l'autorité d'engagement pour cette fonction.

La Police cantonale, constituée de la Gendarmerie, de la Police de sûreté et des Services généraux, a pour mission d'assurer l'ordre public, la sécurité de tous et de prévenir tout type d'infraction. Son organisation est adaptée aux enjeux actuels. Elle offre à ses collaborateurs/-trices un environnement de travail de qualité, varié et stimulant.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Merci d'adresser votre dossier complet
(en un seul fichier PDF) à :
recrutement.polcant@vd.ch
Référence: 2004723

DÉLAI DE POSTULATION
23 juin 2024

RENSEIGNEMENTS
Grégory PASQUIER, commissaire
Chef BDS
Tél. 021 644 87 00