Description

La Direction générale du numérique et des systèmes d'information
recherche un-e:ADMINISTRATEUR-TRICE DE BASE DE DONNÉES
CDI 80 - 100%

MISSIONS PRINCIPALES

Intégrez l'équipe responsable des plateformes MySQL et PostgreSQL, et prenez part activement à la gestion de ces plateformes essentielles au bon fonctionnement de l'Administration Cantonale Vaudoise !
Vous êtes un-e ingénieur-e DBA passionné-e par un environnement dynamique où vous pourrez mettre à profit votre expertise, tout en déployant des outils et des procédures de pointe pour garantir une production optimale ? Alors rejoignez-nous !
Vous assurez la mise en œuvre initiale des plateformes de type bases de données et applications.
Vous assurez l'administration des plateformes applicatives sur les technologies MySQL et PostgreSQL.
Vous pouvez être amené-e à intervenir de piquet sur les plateformes Oracle, SQL server et Ingres.
Vous mettez en place et suivez le monitoring, et vous ajustez les paramètres de manière proactive ou corrective en réponse aux alertes.
Vous aidez à dimensionner les solutions en fonction des exigences architecturales et assurez les mises à jour techniques des versions de plateforme, en accord avec la roadmap établie et les contraintes de sécurité.
Vous traitez les incidents et les anomalies à partir de demandes internes, et apportez le soutien et contrôle nécessaire au support et à l'assistance technique aux utilisateurs.
Vous assurez la coordination entre les différentes équipes techniques lors de toute demande de changement, et vous implémentez des processus ITIL de continuité, de capacité, de gestion des problèmes, incidents et des changements.

PROFIL SOUHAITÉ

Vous bénéficiez d'une expérience confirmée en tant qu'administrateur-trice des plateformes applicatives de type base de données.
Vous avez de très bonnes connaissances en développement Ansible.
Vous avez des compétences rédactionnelles, et possédez des connaissances en architecture technique.
L'esprit d'ouverture et d'initiative, ainsi que la capacité d'adaptation sont vos atouts.
Vous êtes détenteur d'un titre EPS, HES ou titre équivalent souhaité.

Vous pouvez être amené-e à travailler en dehors des horaires habituels (incident de sécurité, nuit, samedi, dimanche ou jours fériés) ou participer à un service de piquet. Domiciliation en Suisse exigée.

Lieu de travail: Renens
Classe salariale: 12
Divers: entrée en fonction dès que possible.

La Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI) coordonne la mise en œuvre de la stratégie numérique cantonale et accompagne la transformation numérique de l'Etat. Elle assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunications nécessaires quotidiennement au bon fonctionnement de l'Administration et met en œuvre, avec les services bénéficiaires, des solutions contribuant à rendre les processus de l'Administration plus simples et plus efficients, pour elle-même et pour les usagers.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Les dossiers complets en un seul fichier PDF (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes) sont à adresser à recrutement.dgnsi@vd.ch
Référence: 1990611
DÉLAI DE POSTULATION
23.06.2024

RENSEIGNEMENTS
Cyrille Ros, Responsable plateformes Bases de données et Business Intelligence, 021 316 87 64

www.vd.ch/dgnsi
Cahier des charges