Beschreibung

La Direction du Secrétariat général (DSG) constitue l'interface entre l'Exécutif et l'administration municipale, pour lesquels elle remplit des fonctions d'état-major et d'appui stratégique. La Ville de Genève a décidé de renforcer son organisation en matière de prévention et de gestion de crise, afin de faire face de manière optimale à de futures situations de crises graves et de contribuer à soutenir et protéger la population aux côtés des autorités et du GSIS. Une cellule « Prévention et gestion de crise » vient d’être créée. Afin de composer cette nouvelle équipe, la DSG recherche un ou une

Adjoint ou Adjointe responsable "prévention et gestion de crise" à 80%


Votre mission et vos responsabilités

- Soutenir la Responsable prévention et gestion de crise dans la conduite de projets transversaux complexes.

- Piloter des projets liés à la mise en œuvre de la stratégie municipale en matière de prévention et de gestion de crise, incluant un ensemble de dispositifs généraux ainsi que différents groupes thématiques par type de danger.

- Diriger des recherches, réaliser des études et produire des expertises dans les domaines de la prévention et de la gestion de crise, en exploitant des données issues de sources multiples et de supports diversifiés.

- Intégrer, si nécessaire, les dimensions opérationnelles, stratégiques et politiques et livrer des documents finalisés après analyse et synthèse.

- Assurer, en situation de crise et en cas d’enclenchement du dispositif ORCOC, la suppléance de la fonction de coordinateur ou coordinatrice état-major au sein de l’état-major restreint.

Votre profil

- Être titulaire d’un master en lien avec le domaine de la prévention et de la gestion de crise ou d’une formation jugée équivalente.
- Justifier de quelques années d’expérience dans une fonction similaire.
- Posséder une expérience et/ou des connaissances pratiques de gestion de crise (atout).
- Maîtriser la méthodologie de gestion de projets.
- Démontrer le sens de l’organisation et savoir travailler en autonomie.
- Faire preuve de flexibilité dans les tâches confiées.
- Maîtriser parfaitement le français tant à l’écrit qu’à l’oral et posséder une bonne capacité rédactionnelle.
- Communiquer avec charisme, professionnalisme et assurance lors d’événements internes ou externes à la Ville.
- Maîtriser les outils informatiques usuels (Office, Outlook, outils cartographiques, IA, etc.).

Conditions et procédure d'inscription

Délai d'inscription: 
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: Classe L de l'échelle des traitements

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.

Suivi des postulations

En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.

Conditions d’engagement

Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..


Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève:

jidecb5b21aen jit1042aen jpiy25aen