Description

Entreprise :

Notre client est une agence media Suisse 360 basée en plein centre de Genève (10 à pied de la gare)

Au sein d'une équipe digitale passionnée et soudée, vous travaillerez dans une ambiance où le travail en équipe, la cohésion, l'humilité sont les facteurs clés de succès. Vous pourrez apprendre, vous développer et grandir au sein de cette agence.

Description du poste :

Vous aurez la chance de pouvoir faire la passation avec la personne qui part en congés maternité, vos missions seront les suivants :

* Mettre en ligne, suivre et évaluer les campagnes digitales planifiées au sein de l'agence.
* Garantir des prestations de haute qualité, innovantes et orientées client.
* Travailler en collaboration avec les équipes dans leurs missions d'agrégation de données et créations d'outils de reporting (sous forme Google Sheet / Dashboard Looker).
* Etablir les plans de production digitaux, puis superviser la production des moyens publicitaires avec les agences de production conformément aux spécifications.
* Effectuer des mises en place de campagnes dans les plateformes d'adserving, vérifier la conformité et charger les moyens publicitaires dans celles-ci.
* Coordonner la mise en place du tracking souhaité en coordination avec les interlocuteurs concernés côté client.
* Contrôler régulièrement la livraison des campagnes confiées et intervenir auprès du Media Planner ou du média concerné quand cela est nécessaire.
* Mettre à disposition des responsables des Media Planners les rapports intermédiaires et finaux des campagnes digitales et échanger avec eux autour de ceux-ci.

A quoi peut ressembler votre semaine type ?

En début de semaine, au lancement des campagnes, vous vous assurez de la livraison des campagnes, analysez les activités afin de pouvoir les partager avec les clients.

En milieu de semaine : vous livrez les reporting intermédiaires pour que les planners en tirer des conclusions et puissent les partager avec le client

En fin de semaine : vous contribuez à la mise en place des campagnes qui commencent la semaine suivante.

Description du profil :

* Formation professionnelle attestée (type brevet fédéral) dans les domaines du digital, de la communication et / ou dans l'analyse de données.
* Expérience confirmée de gestion de campagnes digitales / Ad Ops/ Business Analyst/ Data Analyst d'au moins 2-3 ans.
* Bonne expérience dans l'analyse et la gestion de données, notamment pluri-sources.
* Maîtrise approfondie des principaux logiciels bureautiques usuels (MS Office), particulièrement Excel, bonnes connaissances de Google Sheet et Looker / Dashboard.
* Des connaissances de Google Analytics 4 seraient idéales.
* Fort attrait pour les chiffres, l'analyse et les agrégations de données ainsi que de solides capacités analytiques :Data mapping
* Connaissance d'au moins une langue nationale et de l'anglais (B2) pour échanger à l'oral et à l'écrit de manière quotidienne.
* Sens de la diplomatie dans les contacts au sein de l'agence, avec les agences de production et avec les clients.
* Un fort esprit d'équipe et une bonne capacité d'adaptation aux imprévus ainsi qu'un vif intérêt pour la recherche de solutions / résolution de problèmes divers et variés.