Beschreibung

Critères de l'offre



* Métiers :

* Account manager (H/F)
* \+ 1 métier
* Expérience min :

* 3 à 5 ans
* Diplômes :

* Aucun diplôme
* Compétences :

* Allemand
* Anglais
* Communication
* Lieux :

* Lausanne
* Conditions :

* Permanent
* Temps Plein

Critères de l'offre



* Métiers :

* Account manager (H/F)
* \+ 1 métier
* Expérience min :

* 3 à 5 ans
* Diplômes :

* Aucun diplôme
* Compétences :

* Allemand
* Anglais
* Communication
* Lieux :

* Lausanne
* Conditions :

* Permanent
* Temps Plein

## L'entreprise : LHH ##

**The Adecco Group Switzerland**

Plus d'infos sur LHH

## Description du poste ##

Pour notre client, Editeur de Logiciel présent sur toute la Suisse, nous recherchons un Account Manager H/F :

**Vos missions :**

* Tu seras en charge du développement commercial sur le marché public en Suisse romande. Cela inclut :
* Commercialiser les solutions auprès des collectivités publiques (notamment communales) en assurant une présence et un suivi régulier.
* Identifier les besoins clients, qualifier les opportunités, suivre les projets et entretenir une relation de confiance à long terme.
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour répondre aux problématiques clients.
* Participer à la coordination de campagnes commerciales et à la gestion de la documentation commerciale (devis, contrats, documents techniques, réponses par mail/courrier).
* Collaborer à la réponse aux appels d'offres (rédaction, chiffrage, coordination).
* Contribuer à l'élaboration de plans stratégiques pour orienter l'activité commerciale à moyen et long terme.
* Être force de proposition dans l'amélioration continue des processus internes et de l'expérience client.
* Réaliser des actions de prospection, identifier de nouveaux clients, cibler les bons interlocuteurs, et maintenir une base de données clients à jour et qualifiée.




**Votre Profil :**

* Expérience confirmée (min. 5 ans) dans la vente B2B, avec une forte expertise du marché public en Suisse romande (idéalement au niveau communal).
* Excellentes capacités relationnelles et de négociation.
* Très bonne aisance en communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
* Capacité à travailler de manière autonome, sens de l'organisation et esprit d'analyse.
* Disponible pour des déplacements fréquents dans la région.
* La maîtrise d'une seconde langue (allemand ou anglais) est un atout.
* Tu es persévérant·e, orienté·e client, avec un vrai esprit d'équipe et l'envie de t'investir durablement dans une structure à taille humaine.

\#LI-BH1 \#LI-Hybrid