Description

Le Département Écoles & Sport de la Ville de Bienne coordonne et soutient les écoles primaires et secondaires de Bienne qui comptent environ 6000 élèves, soit 2750 élèves francophones et 3250 germanophones. Au sein du Département d'Écoles & Sport (E&S), le Service de ressources pédagogiques (SEREP) coordonne les mesures particulières (soutien pédagogique ambulatoire, français langue seconde, classe de soutien) offertes dans les écoles primaires et secondaires francophones de la Ville et gère la logopédie, la psychomotricité ainsi que la structure pour les élèves à haut potentiel. En raison du départ à la retraite de logopédistes et de la perspective de REVOS, le SEREP met au concours plusieurs postes de logopédistes - 21 leçons dès le 1er février 2022, avec possibilité de partager ce poste - Nombre indéfini de leçons (REVOS) dès le 1er août 2022 - Entre 15 à 20% de vice-direction du SEREP pour la responsabilité du service de logopédie. En cas d'intérêt, merci de le mentionner dans la lettre de postulation. Pour l-instant, le service de logopédie compte 9 thérapeutes. L-équipe va s-agrandir avec les modifications liées à REVOS. Toutes les personnes intéressées à rejoindre l-équipe de logopédistes du SEREP (en février ou août 2022) sont invitées à envoyer leur dossier. En fonction des informations reçues du canton (d'ici la fin de l'année) dans le cadre du projet REVOS (nombre de leçons) le processus d-engagement se précisera au cours des entretiens avec les candidates et candidats.

Logopédistes pour le SEREP (20-100%)

Organisation / Ort

SEREP, Service de Logopédie
2502 Bienne

Aufgaben

La logopédie en milieu scolaire se consacre aux enfants et adolescents présentant des troubles de la communication (bégaiement, expression, compréhension), des difficultés dans l-apprentissage du langage oral et écrit ainsi que dans le raisonnement logico-mathématique.

Anforderungen

Vous disposez d'un diplôme, d'un master ou d'une formation en logopédie et/ou en orthophonie reconnus par le Canton de Berne. Disposant d'excellentes capacités d'écoute et de communication, vous parvenez facilement à mettre votre interlocuteur en confiance. Votre sens de l'analyse et de synthèse vous permet de gérer de manière efficace les processus administratifs. Grâce à votre esprit de collaboration, vous travaillez volontiers avec de nombreux partenaires.

Wir bieten

Vous travaillez avec une équipe engagée et spécialisée dans le domaine de la logopédie et bénéficiez des conditions prévues par la législation cantonale. Vous entretenez des collaborations étroites avec les services partenaires et les écoles de la ville de Bienne. Votre public est très diversifié, avec des élèves de la 1H à la 11H. Nous mettons à disposition des locaux et du matériel attractifs.

Kontakt

Pour tous renseignements, merci de contacter : Mme Magali Clénin, directrice du SEREP, 032 326 76 20. Merci d'envoyer votre postulation en ligne ou à l'adresse suivante : Département Écoles & Sport, rue centrale 60, 2502 Bienne/ muriel.besson@biel-bienne.ch

Stellenantritt

01.02.2022

Bewerbungsfrist

31.10.2021

Referenz

17057