Beschreibung

lE Service des formations postobligatoires et de l'orientation (SFPO) - Lycée Jean-Piaget (LJP) recherche une, un

Enseignant∙e de maturité gymnasiale et spécialisée en français à 65%
E-LJP29

Le Lycée Jean-Piaget (LJP) est l'un des trois lycées du canton de Neuchâtel qui dispensent les formations conduisant à l'obtention des certificats de maturité gymnasiale, de maturité spécialisée et de culture générale. Il offre également une passerelle permettant aux personnes détentrices d'une maturité professionnelle ou spécialisée d'accéder aux études universitaires.
Il a pour objectif d'offrir un enseignement de qualité préparant les élèves à la poursuite de leurs études supérieures (hautes écoles universitaires, polytechniques et pédagogiques) et à leur avenir professionnel. Il veille à favoriser leur développement intellectuel et leur épanouissement personnel.

Vos missions
Vous préparez et dispensez des cours de français adaptés au niveau des élèves de maturité gymnasiale.
Vous concevez des supports pédagogiques variés, conformes aux exigences des programmes d'études et intégrant les outils numériques quand ils apportent une plus-value.
Attentif∙ve aux besoins des élèves, vous adaptez vos méthodes d'enseignement et évaluez leur progression en assurant un suivi aussi personnalisé que possible.
Vous participez aux réunions pédagogiques, collaborez avec d'autres enseignant∙e∙s dans le cadre de projets interdisciplinaires et informez les parents des progrès et des difficultés rencontrées par les élèves.
De façon générale, vous participez à la vie du lycée et vous vous engagez dans les divers projets qui y contribuent.

Votre profil
Vous êtes titulaire d'un master universitaire en français et d'un diplôme d’aptitudes pédagogiques pour l’enseignement au secondaire II.
Doté·e d'un sens affirmé des responsabilités et des relations humaines, vous êtes capable d'inspirer et de motiver les élèves tout en assurant un enseignement de qualité dans le respect des plans d'études.
Ouvert·e d'esprit et intéressé·e par les problématiques sociétales qui façonnent le monde actuel, vous êtes prêt·e à mettre votre expertise et votre enthousiasme au service de notre lycée.

Lieu de travail : Neuchâtel
Délai de postulation : 8 mars 2026
Salaire : À définir
Début d'activité : 1er août 2026

Renseignements complémentaires
Mme Violaine Sabbah, directrice, tél. 032 717 51 00

? Travailler à l'État
Nous défendons l’égalité des chances et l’inclusion, les candidatures de personnes de tous horizons et vivant avec un handicap sont les bienvenues.

La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.

Nous vous offrons pour ce poste
- Une activité variée au sein d'un établissement tourné vers l'avenir.
- Un environnement de travail de qualité, dynamique et enrichissant.